Google Web Elements : Nouveaux éléments Sidewiki, Checkout, Wave, et clavier virtuel
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous ajoutons aujourd’hui quatre nouveaux Google Web Elements destinés à vous aider à intégrer rapidement et simplement les produits Google sur votre site Web : Sidewiki, Checkout, Wave, et Clavier virtuel.
Elément Sidewiki
Google Sidewiki permet aux visiteurs de votre site de s’échanger des informations utiles. Contrairement aux commentaires classiques, toutes les entrées Sidewiki sont classées par utilité afin que les meilleurs apparaissent en premieres. L’élément a entièrement été développé grâce à l’API Sidewiki et peut être personnalisé à votre guise pour convenir au mieux à votre site. Sidewiki a initiallement été lancé en tant que fonctionnalité de la barre d’outils Google, et a ensuite été décliné en une extension pour Google Chrome – cet élément est notre première étape vers une plus grande ouverture de Sidewiki. Si vous vous apprêtez à utiliser l’élément sur votre site, dites-le nous via @googlesidewiki sur Twitter !
Si vous cherchez un nouveau moyen d’ajouter des fonctions de commentaire à une page statique, l’élément Google Sidewiki est une solution simple pour afficher et collecter des remarques sur du contenu. L’une des dernières et excitantes fonctions de Sidewiki est qu’il permet aux visiteurs de laisser un commentaire même s’ils n’ont pas installé Sidewiki ou la barre d’outils Google. Comme tous les commentaires publiés sur Sidewiki, les entrées seront classées afin d’afficher les plus utiles en premier.
Elément Google Checkout
L’élément Google Checkout vous permet de créer facilement et rapidement une boutique en ligne par l’intermédiaire d’un tableur. Une fois que vous avez un compte de vendeur sur Google Checkout, vous n’avez plus qu’à ajouter des détails pour chaque article que vous vendez sur la feuille de calcul Google, puis copiez-collez le code généré sur votre site. L’élément est compatible avec Blogger, Google Sites, iGoogle, et les pages personnelles où la structure HTML peut être modifiée, mais ne nécessite aucune connaissance ou expérience en développement. En fait, vous pouvez lancer votre première boutique en moins de 5 minutes.
Elémént Google Wave
L’élément Google Wave vous permet de rapidement intégrer une wave — un espace collaboratif — sur votre propre site. La wave peut être utilisée pour différentes tâches : encourager la discussion collaborative entre les visiteurs, ou en tant que moyen de publier du contenu sur une page. Pour une intégration plus poussées de Google Wave, veuillez vous référer à l’API Wave Embed.
Elément Clavier virtuel
Ajouter un clavier virtuel sur votre site est devenu beaucoup plus simple grâce à l’élément Clavier Virtuel. Après avoir sélectionné un format de clavier, copiez-collez le code généré sur votre page, et voilà, un clavier virtuel sera en mesure de saisir des caractères dans n’importe quel champ input ou textarea. Si vous n’avez jamais entendu parler de clavier virtuel, c’est un clavier visible via l’écran qui traduit les touches d’une disposition de clavier et une autre, et il permet aux utilisateurs de pouvoir écrire en leur propre langue en cliquant sur les touches virtuelles.
Google Web Elements est parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou d’expérience. Cependant, pour les développeirs avancés, les éléments représentent un bon point de départ, car la plupart sont développé via une API sous-jacente publique vous donnant encore plus de contrôle sur les fonctionnalité et sur l’apparence. Jetez un oeil à la liste de tous les éléments disponibles et arrêtez-vous sur notre forum d’entraide si vous avez la moindre question.
Par Jeff Scudder et Adam Feldman, membres de l’équipe Google Web Elements
Google Wave est très intéressant, j’ai chercher un peut on ne peut pas le personnaliser graphiquement?
Avec le Web Element non (sauf la taille), sinon il faut utiliser l’API.
Cela signifie que Google Checkout n est plus uniquement disponible pour les sites US et UK mais pour l europe aussi ?
Malheureusement non…
Ahhh.. je me disais aussi. Une idee de la date de lancement de Google Checkout pour l europe ?