Google Recherche : Grand ménage de Printemps – la nouvelle interface Google
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
En vous servant de Google aujourd’hui, vous avez sans doute remarqué que quelque chose était sensiblement différent : l’apparence et la sensation des résultats de recherche ont changé ! La métamorphose d’aujourd’hui répond au besoin de richesse sans limite du web et au pouvoir démesuré de la recherche, révélant des outils de recherche à gauche et mettant à jour l’aspect et le plaisir visuel de fond en comble. Alors que nous procédons constamment à des petites modifications et mises à jour, le changement d’aujourd’hui met en avant les dernières évolutions de notre technologie de recherche, vous permettant ainsi de trouver ce que vous voulez plus facilement que jamais.
Qu’est ce qu’il y a de nouveau et qu’est ce qui a changé?
Nous avons ajouté une navigation contextuelle à gauche de la page. Cette nouvelle section met en avant les outils de recherche et les améliorations les plus pertinents concernant votre requête. Durant ces trois dernières années, nous avons lancé Google Universal Search, les options de recherche, et Google Square, et ce sont ces trois technologies qui font fonctionner cette navigation contextuelle de gauche.
Google Universal Search vous permet de trouver les genres de résultats les plus pertinents selon votre recherche. La section du haut dans la nouvelle barre de navigation contextuelle se base sur Universal Search en suggérant les genres de résultats les plus pertinents pour votre demande et vous laisse consulter ces différents types de résultats de manière transparente. L’option “Tout” reste notre expérience de recherche principale avec différents types de résultats intégrés aux résultats principaux, mais désormais vous pouvez facilement permuter vers le genre de résultat qui vous convient.
Notre panneau extensible des options de recherche lancé le printemps dernier a apporté beaucoup d’outils de recoupement pour faire une recherche. La nouvelle interface de navigation met en avant ces outils et vous permet d’avoir une vue différente de vos résultats. Vous voulez peut-être voir des images de chaque résultat ou tout simplement les dernières informations? Ces options sont toutes à gauche, et notre technologie vous suggérera les outils qui seront les plus pertinents et qui vous aideront le plus selon votre requête
Google Squared (disponible dans Google Labs) vous aide à trouver et à comparer des données. Notre fonctionnalité “Something different” (Disponible seulement pour les USA, ndlr) est basée sur la technologie de Google Squared servant à trouver d’autres données qui sont liées à votre requête, vous pouvez donc explorer facilement non seulement les résultats concernant votre recherche actuelle mais concernant aussi les autres sujets liés.
En plus des changements de la barre de gauche, nous avons mis à jour notre aspect visuel en conformité avec notre palette de couleurs et de notre logo. Ces changements sont légers, rendant notre page minimaliste et fantaisiste, mais rendant aussinotre interface plus moderne.
Le nouveau design rafraîchit et dynamise l’apparence, le plaisir d’utilisation et la fonctionalité de Google, rendant ainsi plus facile l’affichage de ce que vous voulez trouver. C’est puissant, tout en restant simple. Le changement d’aujourd’hui est le dernier dans nos efforts de faire évoluer et d’améliorer Google. Nous avons testé ces changements avec les utilisateurs durant ces derniers mois, et ce que nous lançons aujourd’hui affiche les suggestions que nous avons reçu. Nous voulons être sûrs que le Google que vous utilisez aujourd’hui est meilleur que celui que vous utilisiez hier, et ces derniers changements ouvrent beaucoup de perspectives concernant les pochaines fonctionalités et améliorations.
Pour en apprendre plus sur notre nouveau design, jetez un œil à cette vidéo :
Notre nouvelle interface est mise en ligne aujourd’hui pour 37 langues. Nous sommes en outre en train de lancer la version mobile pour l’interface anglaise aux États-Unis. Bonnes trouvailles !
Posté par Marissa Mayer le 5 mai pour la version originale.
Il semble que le déploiement de cette nouvelle interface soit progressif en fonction des utilisateurs.
Je pense aussi. Par exemple sur Mozilla Firefox j’ai accès à cette interface, alors que sur Google Chrome et Internet Explorer ce n’est pas le cas.
Cette nouvelle évolution – notamment par l’accès facilité à différentes vues d’une même recherche – montre la nécessité pour toute marque de développer sa présence au travers d’un référencement multi-leviers(cf. Quelles sont les solutions pour devenir visible dans Google ?).
Plusieurs sur Internet comme moi même, au sujet du nouveau logo de Google qui fait mal aux yeux, c’est plus claire, c’est dommage que Google ne prend pas cela en compte, il n’y a même pas un moyen de leur dire
C’est vrai que le matin au réveil ça pique les yeux :)
Ils auraient du laissez une sorte de halo noir autour des caractères de sorte à les faire ressortir. Les personnes âgées vont s’y faire avec un peu de mal.
Personnellement je n’aime pas du tout ! C’est bien dommage il va me falloir trouver un autre moteur de recherche.
la nouvelle interface Google est bien au niveau de design et aussi les nouvelles outils très facile a utiliser .
merci google
Moi je trouve ça nul, surtout qu’on ne peux pas choisir de masquer toutes ces choses inutiles et non souhaitées.
La police également a changé, j’ai l’impression d’être un aveugle vu la taille et l’interligne. En tout cas l’accès aux multiples fonctionnalités est aisé et permet de filtrer rapidement les résultats mais cette barre latérale gauche est quelque peu déstabilisante… mais bon Google a du faire des études pendant des mois por savoir si elle serait mieux à gauche, à droite, en haut ou en bas c’est donc que cela doit convenir à une majorité de personnes.
Cette évolution montre surtout – notamment au travers d’un accès facilité à différents type de résultats – la nécessité pour les marques de travailler sur un référencement multi-leviers (cf Quelles sont les solutions pour devenir visible dans Google ?)
C’est vraiment plus facile maintenant comme ca, surtout la recherche avec les “sites et les images” Génial, pour le logo je commence à m’y habitué
Très mécontente ! Je n’aime pas du tout !!! Je veux qu’on nous remette la page d’avant avec pour ceux qui le veulent la possibilité d’accéder à la nouvelle page
;)
http://www.google.fr/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&cof=L%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.google.com/logos/labourday10-hp.jpg
Google et Bing, même combat visuel?
Pour accédé à l’ancien Google
http://www.google.com/webhp?hl=all
Le nouveau menu de gauche est peut-être bien pratique pour certain, toute fois si vous utiliser des grands écrans ou larges. Pour nous autres qui utilisons encore des écrans 4/3 et de petit format c’est de l’espace perdu pour les résultats de recherche
Bonjour,
Je désire savoir comment retourner à l’ancien “look”.
Je vous prie de bien vouloir accepter qu’énormément d’utilisateurs ont la même requête que moi et vous demande de nous en donner la possibilité.
Si cette requête reste sans réponse positive, je vais devoir changer pour une autre solution.
merci et salutations
Si j’apprécie la possibilité de visualiser les pages web, j’aime beaucoup moins le rendu des recherches qui est moins claire. Bref, l’interligne est trop grand et je trouve que ca apporte plus de confusion lors d’une recherche.