Google Earth : Amélioration des bulles d’information
Exclusivité : l’équipe de Google Earth vient de mettre au point une amélioration des bulles d’informations liées aux modèles 3D pour l’interface américaine du logiciel. Habituellement lorsque vous cliquez sur un modèle en 3D une bulle s’ouvre pour vous donner diverses informations, toutes fournies par l’utilisateur.
Désormais la bulle d’information est séparée en deux onglets afin de faire ressortir deux couches d’informations : celles liées à l’endroit où est situé le modèle (l’onglet Place) et celles concernant le modèle en lui-même (l’onglet Model)
Quand vous ouvrez une bulle d’information en cliquand sur un modèle 3D celle-ci regroupe deux onglets suivis du nom de l’auteur. Voici un petit descriptif des changements et améliorations pour chaque onglet :
– L’onglet Place propose en titre le nom de l’endroit et affiche son adresse géographique ainsi qu’un lien vers une adresse web fournissant plus de détails sur l’endroit (ces informations sont entrées par l’utilisateur lors du chargement vers la bibliothèque 3D). Une image miniature du modèle 3D agrémente les informations.
Une seconde section nommée Photos of nearby places propose une galerie de cinq photos d’utilisateurs tirées notamment de Panoramio. D’autres photos sont consultables en cliquant sur See more ».
Enfin la troisième et dernière section nommée nearby places met en avant d’autres fiches similaires consultables d’un simple clic.
– L’onglet Model reprend certaines informations de l’autre onglet, notamment : l’image de miniature, le titre, l’adresse géographique et l’adresse web. Il est très similaire à ce que nous avons sur l’interface française pour le moment. La description du modèle est fournie par l’utilisateur et est suivie de la mention Dscription and model provided by suivie du nom de l’auteur. Juste en dessous un bandeau explique que le modèle a été crée à l’aide de Google SketchUp, et deux liens terminent le descriptif : Model your world et Report a problem.
De nouveaux ajouts sont à prévoir dans un avenir proche, notamment des informations complémentaires plus ciblées, pas nécessairement liées à la proximité, le but étant de trouver un équilibre entre les informations données par l’utilisateur et les informations liées à l’endroit.
Pour les utilisateurs souhaitant visualiser ces modifications il suffit tout simplement de changer l’interface de Google Earth en anglais US et de redémarrer le logiciel. Un article sur le blog officiel Google Latlong sera sans doute mis en ligne dans la semaine pour plus d’informations. Bonne navigation !
Bonjour, encore une amélioration interessante dont tout le monde ne peut pas encore profiter.
J’en profite donc pour inciter les lecteurs de cet article à participer aux projets d’amélioration de google map dans les pays en développement.
En voici deux :
A l’ile Maurice
http://expat-francais.services-ile-maurice.com/service/projet-amelioration-de-google-map-ile-maurice-aidez-nous-501
et en Algérie :
http://www.geomatic-dz.com/index.php?option=com_content&view=article&id=69:mapping-algeria-&catid=1:latest