Google AdWords : Halte aux idées fausses – Partie 2
Goopilation n'a pas pour seule vocation de traduire, mais aussi de rassembler. C'est pourquoi nous reprenons les quelques billets publiés sur les blogs francophones de Google, comme le présent article.
Source originale :Dans notre message précédent, nous vous avons exposé les faits réels concernant quatres idées fausses courantes concernant AdWords. Voici venu le moment de vous en présenter cinq autres.
- Idée fausse n° 5 : le taux de clics (CTR) des annonces sur le réseau de contenu Google a une incidence sur le niveau de qualité des annonces diffusées sur Google.
- Idée fausse n° 6 : les employés de Google peuvent ajuster manuellement le coût par clic (CPC) pour certains annonceurs AdWords.
- Idée fausse n° 7 : Google commercialise les positions d’annonces situées au-dessus des résultats de recherche naturels.
- Idée fausse n° 8 : les gros clients, comme les agences publicitaires, bénéficient de remises sur les CPC.
- Idée fausse n° 9 : si vous utilisez plusieurs annonces dans le même groupe d’annonces, AdWords diffuse automatiquement celle qui correspond le mieux à la requête de recherche de l’internaute.