Android : Le Nexus One ne sera plus directement vendu par Google
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avons lancé le Nexus One en janvier avec deux objectifs en tête : montrer l’étendue des possibilité offertes par le système Android, et le rendre rapidement et facilement accessible à l’achat. Nous sommes très heureux de l’adoption d’Android en général, et de l’innovation introduite par le Nexus One. D’ores et déjà, de nombreux constructeurs s’en sont inspirés pour améliorer leurs appareils, comme le HTC Evo 4G et le Droid Incredible.
Toutefois, comme lors de toute innovation, certains de ses aspects fonctionnent mieux que d’autres. Bien que l’adoption de la plate-forme Android ait dépassée nos attentes, la boutique en ligne n’a pas rencontré le succès escompté. Elle est restée un canal de diffusion réservé aux technophiles, et il est clair que la plupart des consommateurs préfèrent pouvoir manipuler un téléphone avant de l’acheter, et tiennent à conserver un choix parmi une large variété d’offres.
Nous annonçons donc aujourd’hui les changements suivants :
Davantage d’offres d’achat. Nous nous apprêtons à lancer le Nexus One dans d’autres pays, et nous suivrons pour ces derniers le même modèle que nous avons adopté en Europe, qui consiste à travailler avec des partenaires pour offrir le Nexus One aux consommateurs via les canaux de diffusion existant. Nous adopterons bientôt ce modèle mondialement.
De la vente au catalogue. Une fois que davantage de Nexus One seront disponibles en magasin, nous arrêterons la vente de ces appareils via la boutique en ligne, et l’utiliserons plutôt comme une vitrine pour présenter une large variété de téléphone Android disponibles dans le monde.
Innover nécessite une grande capacité d’adaptation. Nous croyons fermement que les changements que nous annonçons aujourd’hui permettront à plus de monde d’acquérir ces téléphones plus rapidement, ce qui est bon pour l’écosystème Android dans son ensemble : les utilisateurs, les partenaires, et aussi Google.
Par Andy Rubin, Vice-Président, Ingénierie