Google Recherche : Moins de clics et moins de fautes d’orthographes

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

You may also like...

5 Responses

  1. Ces évolutions (notamment une meilleure géolocalisation des résultats de Google Suggest) soulignent l’important que prend la notion de localisation (et de mobilité) dans les pages de résultats. Ces dernières n’étant que le reflet des attentes des utilisateurs (cf. Quelles sont les évolutions des moteurs à prendre en compte pour une visibilité optimale ?).

  2. nicole knapen dit :

    Concernant la correction automatique des fautes d’orthographes, on ne peut que se réjouir de ce nouvel outil ! Personnellement, il m’est souvent arrivée de lire des textes écrits par des étudiants, même des étudiants du niveau supérieur, et de constater un nombre effroyable de fautes d’orthographes !On est tous bien conscient de laisser des fautes dans nos textes, sutout si on ne se relit pas, après tout nous ne sommes par des dictionnaires ambulants, mais, si, on cumule nos fautes d’orthographes et nos fautes de frappe, la catastrophes n’est pas loin ! Il faut bien se dire que le lecteur lisant des textes mal orthographiés, à la longue, lui aussi les commettra et ne s’en rendra même pas compte … Je suis persuadée que dans ce petit commentaire , j’ai, moi aussi, laissé des fautes ou d’orthographes ou des fautes de grammaire ! Il est évdent que Google nous propose , lors de nos recherche, déjà depuis pas mal de temps, “Essayez avec cette orthographe”, et, pour les internautes, cela en aide plus d’un et représente un gain de temps énorme, et une ouverture plus large dans nos recherches ; ainsi, pour écrire correctement le nom d’une ville, d’une personnalité ou de tout autre sujet, un parc d’attraction par exemple, l’on n’est plus bloqué par le mots mal orthographiés, Google nous” ouvre les portes” ! Et, vive la technologie et la perspicacité des ingénieurs de Google dont nous sommes les heureux bénéficiaires !

  3. DraaK dit :

    “Alors que Google Suggest peut vous aider à trouver de bonnes requêtes, vous pouvez parfois vous retrouver bloquer à cause de fautes d’orthographe”. Ça pique un peu les yeux le “bloquer” ;)