Google Maps : Arrivée des cartes en 3D avec la vue Earth
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
La journée de la Terre vient de se dérouler il y a peu de temps, mais l’équipe de Google Earth l’aime trop pour la laisser passer. Ainsi, nous avons trouvé notre propre manière pour célébrer la journée de la Terre (avec un peu de retard) par une annonce que nous avions en préparation depuis longtemps: la vue Earth dans Google Maps .
Lorsque nous avions lancé Google Earth en 2005 , Earth a révolutionné le monde de la cartographie numérique. Au cours des années qui ont suivi, Google Earth est devenu de plus en plus rapide et plus léger tout en ajoutant de grandes quantités d’images, des fonctionnalités toujours plus ambitieuses et un nombre toujours croissant de plateformes supportées, incluant les plateformes Mac , Linux , iPhone , Android et même l’Audi A8 2011 !
L’évolution des navigateurs Web n’est pas restée figée. Comme leur capacité à traiter des applications plus riches n’a cessé de croître, notre capacité à apporter Google Earth dans votre navigateur augmenté avec elle. En 2008, nous avions mis le plugin Google Earth Plugin à disposition des développeurs, et depuis, des milliers de sites l’ont utilisé pour créer de nombreuses applications fun et même des jeux . Le moment est venu de retirer les petites roulettes du plugin pour l’intégrer sur son site de prédilection: Google Maps. Donc, si vous faites parti des centaines de millions de personnes qui utilisent Google Maps, vous pouvez maintenant explorer le monde dans ses détails les plus fins, grâce à l’imagerie 3D et le relief de Google Earth. Si vous avez déjà téléchargé et installé le Plugin Google Earth, vous devriez être en mesure de découvrir tout de suite la vue Earth. Sinon, vous pouvez simplement installer le plugin et découvrir une nouvelle expérience Google Maps, avec différents angles de vue de la Terre, des bâtiments 3D, des vues panoramiques que vous pouvez zoomer. Une grande vitrine pour tout ces lieux à visiter et ces sites à découvrir.
Les utilisateurs de Google Earth continueront bien entendu à pouvoir apprécier la pleine puissance de l’application autonome Google Earth: l’édition KML, les images historiques, des itinéraires GPS, les visites guidées, Mars, le Ciel étoilé avec Sky, simulateur de vol et bien plus. Mais, pour un accès rapide en ligne, la puissance de la 3D sera également disponibles à portée de clic, en cliquant sur le bouton “Earth”. Nous sommes ravis de pouvoir apporter cette fonctionnalité à Google Maps et nous vous invitons à venir partager ce moment avec nous.
Posté dans sa version originale par Brian McClendon, Vice-président, Ingénierie, Google Geo