Google Wave : Novell Pulse et Google Wave : Démonstration d’une collaboration inter-entreprise
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ian Roughley est un architecte sur Novell Pulse, un nouvel environnement de collaboration en temps réel pour les entreprises qui travaillent avec Google Wave afin que les utilisateurs des deux produits puissent travailler ensemble en utilisant l’outil de leur choix.
Pour Novell Pulse, il a été très facile de décider d’adopter le Protocole de Google Wave. Pendant de nombreux mois avant que Google Wave ne soit annoncé au monde entier, nous avions travaillé à résoudre exactement les mêmes problèmes : comment collaborer instantanément et sur demande; comment rendre plus facile la collaboration des groupes, la façon d’accélérer les flux de documents et comment faire tout cela en temps réel. Nous étions arrivé aux mêmes conclusions et si vous mettez les produits côte à côte, vous pouvez voir que cela se reflète au travers des interfaces. Pas exactement, mais sur les grandes lignes “oui”.
Le système Google Wave nous a excité dès le départ, car pour la première fois depuis le mail, il a fourni un moyen totalement innovant pour les systèmes de collaboration. La promesse est que chaque organisation peut choisir quel produit utiliser et la communication sera libre de circuler entre les différents systèmes ; de la même manière que les gens sur différents systèmes de messagerie peuvent envoyer et recevoir des messages sans problèmes. C’est une révolution dans la collaboration et nous voulions, bien sûr, être de la partie.
D’un point de vue technique, nous avons mis à profit le code open source Google en intégrant l’algorithme de Google Wave et les parties de l’application FedOne dans Novell Pulse. Cela nous a permis d’obtenir rapidement le protocole de base pour notre travail. Nous avons développé notre propre éditeur, qui offre une compatibilité avec un grand nombre de navigateurs, et d’établir une architecture du modèle de Conversation Google Wave pour l’intégrer à notre propre structure interne. Avec le protocole Google Wave, nous soutenons également les Gadgets API de Wave et nous travaillons pour le développement de ces API. Cela permet l’intégration d’extensions pour ainsi travailler de manière transparente avec un mélange d’utilisateurs sur Novell Pulse et Google Wave.
Regardez cette vidéo pour voir une utilisation professionnelle entre Novell Pulse et Google Wave :
Nous sommes enthousiasmés par les possibilités de collaboration ouverte qu’offre le protocole Google Wave; qui portera à la fois les utilisateurs de Novell Pulse et Google Wave, ainsi que d’un écosystème croissant de développeurs d’extensions qui ont maintenant une plus large possibilité de distribution. Pour plus d’informations veuillez vous rendre sur le site de Novell Pulse : www.novell.com /impulsion.
Posté par Ian Roughley, Architecte Novell Pulse