Google Recherche : Récap de la semaine (15/03/2010)
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Les améliorations de la semaine :
Vérouiller SafeSearch maintenant en 39 langues
En novembre dernier, nous avions annoncé une nouvelle option permettant de protéger par un mot de passe vos paramètres SafeSearch, ainsi que la possibilité de filtrer le contenu sexuellement explicite de vos recherches. Bien qu’un filtre ne soit jamais fiable à 100%, SafeSearch vous aide à éviter que vous ou vos enfants tombent sur ce type e contenu. Nous sommes ravis de lancer cette fonctionnalité en 39 nouvelles langues. Il est facile de régler vos préférences, et une fois que vous l’avez fait, vous verrez des modifications significatives. Même depuis l’autre bout de la pièce, vous ne pourrez pas louper les sphères colorées en haut de l’écran. Consultez cette vidéo pour en savoir plus.
Prise en charge du format microdata pour les résumés riches
HTML (Hypertext Markup Language) est le langage au coeur du Web. Et depuis sa création, HTML5 est devenue la 5è révision majeure d’HTML. Qu’y-a-t’il de différent avec HTML5 ? Les spécifications incluent une description des microdatas, un nouveau standard de marquage pour la structuration des informations au sein des pages. Particulièrement intéressant pour les webmasters, cette semaine nous avons annoncé la prise en charge du format des microdatas pour les résumés riches en plus de notre prise en charge des microformats et du RDFa.
En utilisant les microdatas lorsque les pages sont créées, vous pouvez spécifier les critiques, les profils personnels, ou les informations concernant des évènements sur vos pages, que Google utilisera pour améliorer leur présentation dans les résultats de recherche.
Pour en savoir plus sur les résumés riches et sur la prise en charge des microdatas, voici quelques liens :
- Documentation sur les résumés riches
- Présentation générale des microdatas
- Spécification officielles sur les microdata
- Outil de test de résumé riche
Par Jen Fitzpatrick, Vice-Président, Ingénierie