Google : Prochaine étape de notre expérimentation sur les réseaux à fibre optique
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Depuis que nous avons annoncé notre attention de développer des réseaux expérimentaux haut-débit ultra-rapides, nous avons reçu énormément de réponses de diverses communautés et particuliers. Avec seulement quelques heures restantes avant la fin de notre période d’inscription, nous avons plus de 600 candidatures de collectivités pour notre demande d’informations, et plus de 190 000 réponses de particuliers (nous publierons les chiffres finaux plus tard ce soir). Nous avons vu des villes se renommer, des excellentes vidéos sur YouTube et des centaines de groupes Facebook, tout cela dans l’objectif de faire profiter leurs communautés de l’ultra haut-débit.
Nous sommes ravis d’assister à cet élan d’excitation, et nous tenons à humblement remercier chacune de ces collectivités pour avoir pris le temps de participer. Cet enthousiasme est beaucoup plus important que Google ou notre réseau expérimental. Si un seul message doit ressortir de cet évènement, c’est celui-ci : les habitants des Etats-Unis veulent un accès à Internet plus rapide et de meilleure qualité.
Donc quelle est la suite ? Dans les prochains mois, nous passerons en revue toutes les réponses afin de déterminer où construire. Dès que nous aurons restreint nos choix à moins de lieux, nous conduirons des visites, afin de rencontrer les habitants et de consulter des organisations tierces. Nous annoncerons alors vers la fin de l’année la ou les collectivités cibles de notre projet.
Bien entendu, nous ne serons pas en mesure de construire dans chaque collectivité intéressée — notre objectif est de desservir de 50 000 à 500 000 personnes avec ces expériences. Où que nous décidions de construire, nous espérons en tirer des leçons qui nous aideront à améliorer l’accès Internet de tous. Après tout, vous ne devriez pas avoir à vous jeter dans les lacs glacés pour ressentir la vitesse.
Merci encore à toutes les communautés et citoyens qui nous ont contacté. Nous apprécions l’engouement, et nous sommes honorés par votre intérêt.
Par James Kelly, Chef de projet