Google : Acquisition de Picnik
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Plus que jamais, les internautes partagent et stockent leurs photos en ligne. Mais jusqu’à il y a un peu, vous deviez modifier vos photos via des logiciels sur votre ordinateur. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Picnik par Google, l’un des premiers services d’édition de photos en ligne. Avec Picnik, vous pouvez recadrer, retoucher et ajouter des effets à vos toutes vos photos, le tout sans quitter votre navigateur.
Nous n’annonçons pour le moment aucune modifications significatives à Picnik, mais nous allons travailler dur sur l’intégration et sur de nouvelles fonctionnalités. Nous souhaitons également à encourager tous les partenaires existants de Picnik afin que les utilisateurs puissent continuer à éditer leurs photos depuis d’autres sites de partage.
Nous sommes très impressionnés par l’équipe de Picnik et par le produit qu’ils ont créé, et nous sommes ravis de les accueillir chez Google. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec eux afin d’améliorer l’expérience d’édition de photos sur le Web. En attendant, nous vous incitons tous à essayer Picnik, que vous pouvez utiliser via Picasa Web Albums, Flickr ou Facebook.
Par Brian Axe, Directeur chargé de la gestion des produits
Super, une fois j’avais essayé picnik, je l’ai trouver sympa, et là si c’est intégré au service Google, picassa, docs… c’est génial
Existe t’il un moyen de retoucher une image avec Picnik mais depuis les Google Docs ?
Pas que je sache non, d’ailleurs c’est une bonne idée (à bon entendeur :p)