Google Buzz : Présentation de Google Buzz

Par florentM - @florentM

Ingénieur étude et développement News Addict

5 réponses

  1. Bonjour
    Je profite de l’occasion pour vous remercier pour tous les messages combien utiles que vous nous envoyez presque chaque jour et je remercie aussi tous eux qui travaillent dans GOOGLE pour leurs efforts inlassables qu’ils déploient pour améliorer davantage les différents services de Google.
    Je regrette de remarquer que dans le domaine des « Réseaux Sociaux », Google fait plus de bruit que de réussite et de succès car le plus souvent sinon toujours, il annonce ses services avant leur sortie et quand les utilisateurs cherchent à les tester, ils trouvent qu’ils ne sont pas encore disponibles ou ils sont disponibles seulement pour l’Amérique ou certains pays sans les autres.
    Or nous vivons aujourd’hui dans un monde interactif où chacun a des parents, des connaissances et des correspondants éparpillés partout dans le monde. Limiter un service à un pays ou à un continent, rebute beaucoup les utilisateurs qui préfèrent naturellement s’attacher à leurs anciens services et réseaux plutôt que d’attendre la disponibilité de tel ou tel service dans leurs pays.
    Quel est le résultat du tapage médiatique fait autour de Google Wave par exemple?
    Quel est le résultat de l’utilisation de Google Voice par rapport à Skype par exemple?
    Il a fallu que je me déplace en Amérique pour avoir l’adhésion à ces deux réseaux mais de retour chez moi, je n’arrive plus à les utiliser car mes correspondants ne sont pas tous en Amérique pour disposer des comptes et certains même en les invitant à ces réseaux, ils préfèrent leurs anciens réseaux…
    Pour moi l’insuccès de ces réseaux et bien d’autres, est dû aux restrictions de Google qu’il faut revoir sinon « La guerre des Réseaux » à laquelle nous assistons aujourd’hui, risquera de faire balancer les choses.
    Excusez-moi d’être long dans mon propos mais je l’ai fait parce que j’aime GOOGLE et ses services et je veux qu’il réussisse dans le domaine du réseau social!
    Merci
    Cheikh Boureima Abdou Daouda