Google Docs : Sauvegardez vos documents en toute sécurité avec le nouveau bouton de sauvegarde
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Beaucoup d’entre vous nous ont déjà dit qu’ils aimeraient des fonctionnalités intuitives et cohérentes dans tous les éditeurs Google Docs, c’est pour cela qu’aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer quelques améliorations sur la façon de sauvegarder vos documents dans l’ensemble de Google Docs.
Maintenant, c’est beaucoup plus facile de voir d’un coup d’œil lorsque des documents doivent être sauvegardés, lorsque des documents sont en train de se sauvegarder, et quand les documents ont été sauvegarder sur nos serveurs:
Un bouton cliquable avec le libellé “Enregistrer maintenant” signifie que votre document a des modifications qui n’ont pas encore été sauvegardé et l’horodatage vous permet de savoir quand a été effectué le dernier enregistrement. Vous pouvez soit attendre que la sauvegarde automatique à s’effectue automatiquement au bout de quelques secondes, ou vous pouvez à tout moment lancer manuellement l’enregistrement en utilisant votre clavier (Ctrl+S sur PC, cmd+S sur les Macs), en cliquant sur le bouton d’enregistrement, ou en allant dans le menu fichier.
Un bouton désactivé avec le libellé “Enregistrement en cours” signifie que votre document est en cours d’enregistrement, et devrait terminer d’ici une seconde ou deux.
Un bouton désactivé avec le libellé “Enregistré” signifie que toutes les données de ce document sont maintenant sauvegardées, et l’horodatage vous indique quand le dernier changement a eu lieu. Vous pouvez quitter l’application ou continuer l’édition du document.
Ces changements sont aujourd’hui disponibles dans les Présentations et les Documents et viendront bientôt pour les Feuilles de calcul. Nous allons continuer à améliorer la cohérence dans Google Docs, donc si vous avez des suggestions sur ce que nous devrions modifier maintenant, faites-les nous savoir sur notre forum et notre page d’idées.
Posté dans sa version originale par: Garry Boyer, Ingénieur logiciel et Joseph Wain, User Experience Designer