Google Buzz : 5 astuces pour Buzz
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Maintenant que les internautes ont eu une semaine pour jouer avec Google Buzz dans Gmail, et après les améliorations que nous avons annoncé durant le week-end, nous souhaitons partager avec vous quelques trucs et astuces pour vous aider à tirer le maximum de Buzz :
1. Mise en forme des messages : lorsque vous publiez dans Buzz, vous pouvez mettre en forme le texte comme dans le chat de Gmail : *gras*, _italique_, et -barré- fonctionnent tous les trois.
2. Consulter un résumé de votre propre activité sur Buzz via www.google.com/dashboard. Le tableau de bord Google propose un récapitulatif condensé des données associées à votre compte Google, ainsi que des liens direct pour contrôler vos paramètres personnels. A partir d’aujourd’hui, Buzz possède sa propre section sur le tableau de bord, où vous pouvez voir combien de personnes vous suivez, combien vous suivent, ainsi que des infos sur vos messages, commentaires, et favoris. Vous pouvez aussi accéder à vos paramètres Buzz directement depuis la page.
3. Utilisez un @réponse pour envoyer un message directement dans la boîte de réception de quelqu’un. Si vous tenez à ce que vos amis voient un certain message, vous pouvez l’envoyer sur leur boîte de réception avec @réponse. Tapez le symbole “@” suivi par les premières lettres du nom de votre ami, et sélectionnez son adresse email dans la liste qui apparaît. Vous êtes le seul à voir son adresse email — les autres personnes verront son nom.
4. Essayez les raccourcis clavier pour naviguer au sein de Buzz. Activez les raccourcis depuis la fenêtre des paramètres, et utilisez “j” ou “n” pour naviguer vers le bas, “k” ou “p” pour naviguer vers le haut, “r” pour commenter (le même raccourcis que celui pour répondre sur Gmail), et “maj+l” pour mettre en favoris.
5. Ignorer les messages afin qu’ils ne soient plus envoyés sur votre boîte de réception. Les commentaires sur vos messages ainsi que les commentaires laissés après un de vos commentaires sont directement envoyés dans votre boîte de réception. Si vous ne souhaitez pas que les conversations apparaissent parmi vos emails, vous pouvez les “ignorer”. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit d’un buzz, et sélectionnez “ignorer ce post”.
Si vous avez activé les raccourcis clavier, vous pouvez aussi ignorer les buzz en appuyant sur “m” depuis votre boîte de réception lorsque vous lisez un de ces messages.
Jetez un oeil à notre centre d’aide pour plus d’astuces et de réponses aux questions les fréquentes. A très bientôt pour plus d’astuces !
Par John Costigan, Ingénieur logiciel