Gmail : Amélioration du widget Rechercher sur Google dans Gmail Labs
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
J’ai profité de mes 20% (NdT : les employés de Google peuvent consacrer 20% de leur temps à des projets personnels) pour apporter quelques améliorations au widget Recherche sur Google dont je vous avais déjà parlé en avril dernier. En guise de mise en bouche, j’ai ajouté tout un tas de fonctionnalités populaires de Google au widget, dont :
- Définitions du dictionnaire : utilisez le mot-clé “define” en anglais et vous verrez la définition du mot, avec un lien vers le dictionnaire dont elle est tirée.
- Corrections orthographiques : si vous vous trompez dans votre requête, le programme de correction orthographique vous demandera automatiquement si vous vouliez écrire une orthographe plus commune de ce mot (très pratique lorsque vous recherchez un mot dont vous ne connaissez pas l’orthographe exact).
- Opérations mathématiques : tapez une opération arithmétique et vous obtiendrez le résultat. Dans ce cas, l’option “coller le résultat” de la fenêtre collera le résultat de l’opération.
- Résultats locaux : vous pouvez rechercher un lieu (les résultats sous forme de carte arriveront dans quelques semaines — ils sont à l’heure actuelle mal interprétés à cause de notre transition récente vers https). Le lien “plus d’infos” vous emmenera vers la page du lieu en question.
- Actualités : si votre recherche correspond à un sujet de l’actualité, nous vous en afficherons un extrait ainsi qu’une indication du nombre d’articles connexes, avec les liens.
De plus, vous pouvez maintenant utiliser la fonctionnalité Labs dans n’importe quelle langue sur Gmail et vous obtiendrez des résultats dans votre langue.
Enfin, comme certains l’ont déjà remarqué, j’ai ajouté un bouton de recherche à la barre d’outils lorsque vous composez un message :
Si vous avez sélectionné du texte lorsque vous cliquez sur le bouton, Gmail recherchera ce texte. Si vous n’avez aucun texte sélectionné, vous ouvrirez simplement un champ de recherche d’où vous pourrez saisir votre requête.
C’est tout pour aujourd’hui. Comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus.
Par Adam de Boor, Ingénieur logiciel