Politique : Présentation du Prix Breaking Borders
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous célébrions l’année dernière le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Lorsque j’ai visité Berlin en novembre dernier pour participer à une conférence nommée “Breaking Borders” (Dépasser les frontières), des politiciens, législateurs, internautes, et journalistes se sont tous mis d’accord sur l’importance de la liberté d’expression pour le fonctionnement de la démocratie. Le Web a ouvert la voie vers de nouveaux outils que nous n’aurions pas pu imaginé il y a peu, permettant la participation citoyenne, l’échange d’informations, et les mouvements démocratiques partout dans le monde.
Dans le cadre de la conférence à Berlin, nous avions annoncé notre volonté de travailler avec une ONG nommée Global Voices et avec Thomson Reuters pour instituer de nouveaux prix baptisés Breaking Borders.
Ces prix honoreront les projets Internet les plus prometteurs lancé par des individus ou des groupes ayant fait preuve de courage, d’énergie et de ressources pour utiliser Internet afin de promouvoir la liberté d’expression, nous permettant de voir émerger de nouveaux points de vue, et de contourner ceux pratiquant la censure de l’information. Les vainqueurs seront ceux feront une réelle différence. Nous sommes aujourd’hui enchantés de vous livrer plus de détail sur le concours et les nominations.
La date limite des propositions de nomination a été fixée pour le 15 février. Les détails sur les procedures de postulation et les opportunités de rejoindre le comité sont disponibles sur le site.
Par Rachel Whetstone,
Vice Présidente chargée de la communication mondiale et des relations publiques
La liberté d’expression présentée par Google : l’année passée fut célébrée le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin, fête et évènement marqués dans la mémoire collective . Lors de cet anniversaire , il y eu une conférence baptisée ” Breaking Bordes ” ( “dépasser les frontières”, voir l’article plus haut ), au cours de laquelle des politiciens, des journalistes et des internautes prirent la décision d’accorder plus d’importance à la liberté d’expression, pour un meilleur établissement de la démocratie. Des participants à Breaking Bordes annoncèrent leur volonté d’instaurer de nouveaux prix baptisés “breaking Bordes”, ces prix honoreront les prix Internet les plus prometteurs, les plus débordant de ressources pour utiliser Internet alin de promouvoir la liberté d’expression . Encore une belle initiative à laquelle participe Google ainsi que tous les défendeurs de la liberté, et, dans le cas présent, plus particulièrelent de la liberté d’expressions …