Goopilation : Ne manquez plus un seul nouveau Doodle !

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

You may also like...

2 Responses

  1. nicole knapen dit :

    Les Doodles de Google, peut-être que certains y trouvent de l’amusement sans trop vouloir chercher à comprendre, mais néanmoins désireux de se ” mettre à la page”, puisque les Doodles ornent la première page du moteur de recherche de Google, donc ils s’amuseront à frimer auprès de leurs camarades de classes, ou de leurs collègues de bureau, mais qui leur en voudra ? Mais, il est une chose indéniable, les amateurs de Doodles n’ont pas été en manque ces derniers mois ; ils sont présents lors de la date anniversaire d’une personnalité . Je pense au Doodle que nous avons tous pu voir à la date anniversaire de la naissance d’Isaac Newton et pour lequel Vincent nous a fait bénéficier d’un magifique Doodle représentant un pommier et la pomme, chère à Newton, qui tombe sur le sol illustant ainsi tout le sens de l’attraction universelle….(c’était le 4 janvier) . Lors des fêtes de fin d’années, Google nous a offert de magnifiques Doodles, l’un nous invitant sur une plage paradisiaque bordée de palmiers avec pour fond la lagune, un autre illustrant Big Ben sous les feux d’artifices, c’était celui du 01/01/2010 ! Mais le Doodle qui a plébiscité le plus de commentaires date du 7 octobre 2009 , et il se présentait sous l’apparence d’un code-barre…Il s’agissait, ce jour-là de la date anniversaire de la création du fameux code-barre ; c’est en effet le 7 octobre 1952 que deux Américains, Joseph Woodland et Bernard Silver déposèrent le tout premier brevet sur les codes-barres, ces petites barres que nous utilisons actuellement au quotidien…Le 7 octobre dernier, Vincent s’est amusé à générer avec la symbologie Code 128-B, qui a pour valeur Goopilation, bien évidemment !Il allait de soi que les réactions s’enchaînèrent ce 7 /10, des internautes surpris, certains étaient désopillés, et certains carrément agacés ; le commentaire laissé par Zozo était drôlesque tant il a flippé, se croyant victime d’un pira

  2. nicole knapen dit :

    Je suis, dans mon élan coupée, alors que je narrait les réactions de Zozo que se cru victime d’un piratage informatique, qui se serait également attaqué à notre Google ! Je le cite :” Je ne voyais plus le signe familier. Juste ce fichu code-barre” Sic Zozo… Les Doodles de Google ont ça de plaisant qu’ils nous amènent à nous étonner…Pourvu que ça continue !