Google : Présentation des Tech Talks de Bruxelles
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Vous vous êtes déjà demandé comment Google affrontait les problèmes technologiques auxquels le monde digital fait actuellement face ? Envie de venir voir comment cela se passe au sein de nos équipes d’ingénieurs et d’apprendre de ceux qui travaillent sur les produits Google ? C’est votre jour de chance : nous annonçons une session Tech Talks à Bruxelles pour les législateurs européens !
Sous forme de courtes sessions, la plupart du temps à l’heure du déjeuner, nous fournirons sandwiches et boissons avant de vous présenter les sujets du moment. Vous pourrez poser vos questions. Tout le monde en sortira bénéficiaire. Les discussions se tiendrons dans nos nouveaux bureaux de Bruxelles. Au cas où vous ne puissiez pas venir en personne, nous conserverons les présentations (mais pas les sessions de questions/réponses qui suivront), et les mettrons en ligne. Les thèmes et dates seront annoncés sur ce blog.
Notre première session aura lieu le 28 janvier, la journée de la vie privée. Le Docteur Alma Whitten, une ingénieur logiciel spécialiste de la sécurité et de la confidentialité, offrira sa vision de la vie privée sur Internet.
Les législateurs embrassent de plus en plus le concept de “confidentialité garantie par la conception”. Qu’est-ce que cela implique en pratique ? Le respect de la vie privée est-il un frein à l’innovation technologique, ou est-ce que la technologie est un moyen pour les utilisateurs de mieux protéger leur vie privée dans le monde actuel ?
Google a toujours eu pour principe de laisser les utilisateurs décider de la gestion de leur vie privée. Nous avons récemment lancé un tableau de bord récapitulant quelles données sont stockées sur leur compte Google. Lorsque nous avons lancé la publicité basée sur les intérêts des utilisateurs, nous leur avons également donné le moyen de désactiver tout ou partie de ce service. Alma discutera de ce cas parmi d’autres montrant les mesures qu’ont mis en place les ingénieurs de Google pour développer des solutions technologiques permettant aux utilisateurs de gérer au mieux leurs données confidentielles.
Alma a rejoint Google en 2003 et occupe actuellement le poste de chef de l’équipe de sécurité appliquée, et d’ingénieur en chef pour la gestion de la vie privée. Son travail au sein de Google a renforcé la place allouée à la protection de la vie privée des utilisateurs de Google, et inclue du consulting, du développement de processus, et de la conception et implémentation de contrôles techniques. Elle a un background très chargé dans le domaine de la protection des données de Google.
Si vous souhaitez y assister, merci de vous inscrire ici. Cet évènement est d’abord destiné aux législateurs des institutions européennes, mais nous serions ravis d’élargir notre audience si nous avons suffisamment de places à disposition.
Quand : jeudi 28 janvier, 12:15 - 13:45 CET (sandwich fournis)
Où : Google Bruxelles, Chaussée D’Etterbeek 180 - Steenweg op Etterbeek 180, 2nd étage, 1040 Bruxelles
Par Sebastian Mueller, Relations diplomatiques en Europe
et Matthias Graf, Directeur technique des communications en Europe
