Google Earth : Les découvertes des Jardins Botaniques Royaux maintenant dans Google Earth
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Plus de 250 espèces de plantes et de champignons vous attendent aux Jardins Botaniques Royaux du Royaume-Uni, Kew Gardens, dont des arbres géants des forêts tropicales, de magnifiques et rares orchidées, des palmiers spectaculaires, des champignons-minute, des espèces de café sauvages, et même une plante aquatique préhistorique. Pour célébrer le 250ème anniversaire de l’organisation, ils rendent les informations concernant ces nouvelles espaces disponibles sur Google Maps et Google Earth pour les naturophiles et les surfers curieux du web. Kew a cartographié les 250 dernières découvertes sur un calque de Google Earth : www.kew.org/science/new-discoveries/250-species.kml.
Les nouvelles espèces proviennent d’endroits tous plus fascinants les uns que les autres, comme des frontières botaniques telles que l’Equateur, la Madagascar, L’Amazonie, le Cameroun, la Nouvelle-Guinée, le Mozambique, et le coeur de Bornéo. Environ un tier sont considérées comme en voie d’extinction.
Sur les traces de leurs célèbres prédécesseurs comme Sir Joseph Banks, Sir Joseph Hooker, et Charles Darwin, les botanistes taxonomistes des Jardins Royaux continuent à explorer et à étudier le monde des plantes et des champignons, avec chaque années d’étonnantes découvertes à leur actif. Leur travail n’a jamais été aussi pertinent et urgent qu’en cette période de bouleversement climatique et de diminution de la diversité comme jamais auparavant — tout particulièrement alors que l’ONU a décrété 2010 comme l’année internationale pour la biodiversité.
Nous nous sommes entretenus avec l’équipe de Kew, et ils nous ont dit qu’il reste une énorme partie du monde végétal à explorer et à documenter — et que grâce à Google Earth, ils peuvent partager leur passion avec le public. Pour l’analyste Steve Bachman, Google Earth et Google Maps ont révolutionné les moyens dont Kew présente ses données aux preneurs de décision, aux scientifiques, et au grand public.
Nous sommes ravis de voir les gens de Kew partager leur travail d’identification des plantes via notre technologie de cartographie sur Google Earth et Google Maps, et sommes impatients de connaître leur nombreuses découvertes à venir.
Par Laura Scott, Google Londres