Gmail : La messagerie hors connexion devient une fonctionnalité permanente
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il y a de ça presque un an de ça, nous avions lancé le mode hors connexion dans Gmail Labs. En installant le mode hors connexion de Gmail, vous êtes en mesure d’utiliser l’interface Gmail normale pour lire et écrire un mail, rechercher et classer vos mails, même quand vous n’avez pas de connexion Internet. Et le mode Flaky Connection optimise les besoins de connexions de Gmail lorsque votre connexion est lente ou peu fiable.
Depuis que nous avons lancée Labs, nous avons eu beaucoup d’entre vous ont essayé le mode hors connexion de Gmail, et vos commentaires nous ont aidés à faire beaucoup d’améliorations. Mis à part la correction de bogues et de la stabilisation de l’expérience hors ligne, nous avons récemment ajouté deux caractéristiques les plus fréquemment demandées: une option pour choisir les messages qui sont téléchargés pour une utilisation hors connexion et la possibilité d’envoyer des pièces jointes en mode hors connexion. Gmail offline s’est révélée particulièrement utile pour les entreprises et les écoles qui migrent vers Google Apps à partir des messageries traditionnelles - ils sont habitués à être en mesure d’accéder à leur courrier qu’ils soient en ligne ou non et le mode hors ligne de Gmail apporte cette fonctionnalité tout droit dans leur navigateur Web.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que Gmail Hors connexion a terminé son séjour dans Labs pour devenir une fonctionnalité permanente parmi les autres. Si vous l’utilisez déjà, alors vous n’avez rien à modifier. Bien que vous ne pourrez plus le voir dans l’onglet Labs, vous pouvez ajuster vos paramètres et l’activer depuis l’onglet “Hors connexion” sous Paramètres. Si vous souhaitez commencer à utiliser maintenant le mode Hors connexion de Gmail depuis votre ordinateur, voici comment faire:
- Cliquez sur le lien “Paramètres” en haut à droite de Gmail.
- Cliquez sur l’onglet “Hors connexion”.
- Sélectionnez “Activer Messagerie hors connexion sur cet ordinateur”.
- Cliquez sur “Enregistrer les modifications” et suivez les instructions.
Merci pour tous les commentaires et remarque que vous nous avez fait parvenir tout du long de l’année - et pour avoir subit et accepté les quelques rares bugs des débuts de la fonctionnalité . Nous allons lever un verre à cette fonctionnalité, et puis nous nous rametterons au travail pour vous apporter encore plus d’améliorations en 2010.
PS: Nous avons reçu quelques images intéressantes en réponse à notre appel demandant des photos de gens qui utilisent Gmail Hors connexion que nous avions fait dans notre dernier article. Nos préférés jusqu’ici venaient de Ugo, qui est dans un camp de réfugiés Sahraouis dans le sud de l’Algérie, où il utilise Gmail Hors connexion la plupart du temps, et se connecte à nos serveurs via un téléphone satellite une fois par jour.
Posté dans sa version originale par Aaron Whyte, Ingénieur Logiciel
