YouTube : Le gouvernement irakien sur YouTube
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Les gouvernements, les chefs d’états, et les dirigeants du monde entier sont sur YouTube : le Pape, la famille royale, la reine Rania, ainsi que les présidents américain, français, sud-coréen et estonien. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux d’annoncer que le gouvernement irakien a lancé une chaîne YouTube dédiée, à l’adresse youtube.com/iraqigov. Le premier ministre irakien nous en dit plus :
Plus tôt cette année, j’ai visité Baghdad, invité par le département d’état américain avec l’objectif de lancer les discussions sur le rôle de la technologie en Iraq. Lors de conversations avec des élus, des entreprises privées, et des ONGs, j’ai à plusieurs reprises entendu le désir de connexion avec les concitoyens, les ressortissants étrangers, et les cultures du monde. Et ces désirs n’émmanaient pas simplement du gouvernement irakien — j’ai été agréablement surpris par le niveau de connaissance d’une grande partie des irakiens. Une jeune étudiante nous a dit qu’elle utilisait YouTube pour comprendre ce qui se passait réellement dans son pays, grâce aux opinions, témoignages et reportages publiés sur le site. Il y avait certaines différences entre ses exemples et ceux souvent entendus dans les autres pays, qui parlent de la communauté mondiale de YouTube, et de l’universalité de l’expérience vidéo.
La semaine dernière justement, notre PDG Eric Schmidt s’est rendu en Irak pour rencontrer les représentants du gouvernement et discuter des défis auxquels ils font face. Durant son séjour, Eric a enregistré cette vidéo pour Citizentube :
Nous espérons que grâce au lancement de leur chaîne YouTube, le gouvernement irakien et les citoyens trouveront eux aussi le moyen d’utiliser ir pour participer à de telles conversations, et enrichir le reste du monde avec leurs façons de faire, leurs idées et leurs pratiques.
Par Hunter Walk, Responsable de la gestion du projet