Logos Google : Le 40ème anniversaire de l’émission Rue Sésame

Par florentM - @florentM

Ingénieur étude et développement News Addict

You may also like...

23 Responses

  1. ocbi dit :

    Quelle merveille cette émission : Rue Sésame ! J’espère qu’elle durera autant d’années tant qu’il y a des enfants dans le monde.

  2. kangooroo dit :

    Et merci à google pour la communication, c’est vraiment sympa ce changement thématiques de petites images qu’on voit dès qu’on est sur google

  3. ski dit :

    Trop mignon !
    On se demande bien qui prend les décisions pour choisir les changements de Logos; en tout cas celui-là me plait beaucoup, et pour être tombé sur des rediffusions en guise de culture générale de la télé, cette émission était vraiment bien ficelée, et puis ils ont inventé Kermit la grenouille quand même !

  4. anne de bueil dit :

    J’utilise depuis deux ans ce moteur de recherche, avec d’ailleurs des satisfactions certaines, mais je n’ai vu qu’une fos un logo à mon goût: les ménines de Velasquez; pour le reste, dessins où la niaiserie le dispute au mauvais goût. C’est sans doute inévitable quand on vit au rythme de la célébration des anniversaires et des évènements à la mode. Cependant, j’estime qu’un utilisateur pourrait avoir la liberté de ne pas être agressé par ces petites choses quand il ouvre son ordinateur. S’il existe un moyoen de s’en passer, je serai heureuse de l’apprendre.A.S.

  5. michel dit :

    y’en a marre un logo doodle doit etre exeptionnel en voir tous les jours comme en ce moment ca commence a me gonfler sérieusement

  6. legal dit :

    Il serait peut-être souhaitable dans la journée de penser à changer le logo google d’aujourd’hui pour une pensée pour les 20 ans de la chute du mur ?

  7. surfou dit :

    A part le souvenir évoqué, c’est clair que ces logos sont vraiment popus à souhait. Heureusement, il y a maintenant de meilleures programmes pour enfants ! (même enfant je n’aimais pas rue sésame, c’est de tellement mauvais goût!) => il faudrait absolument proposer deux choix possibles au niveau du logo d’accueil !

  8. Mystra dit :

    J’adore les logos anniversaires et SURTOUT les Logos Sesame Street!!!

    Mais il y a aussi à ne pas oublier la chute du mur de Berlin comme l’a si bien écrit: florentM.

    Même si je suis une des jeunes qui a eu les privilège d’avoir écouté Sesame Street dans sa jeunesse quand l’émission a débuté, je peux reconnaître que tout bonne chose à une fin et le logo d’aujourd’hui montre une partie de la famille de Sesame Street et c’est très bien!!!

    Bonne journée tout le monde!!!

  9. Mina dit :

    Bonjour,

    Vous fêtez la Rue sésame combien de mois ? C’est assez disproportionné, non ?
    Le mur de Berlin et bien d’autres événements sont passés sous silence, mais cette émission, que je ne critique pas, ne la connaissant pas, semble vraiment avoir frappé une génération.
    C’est vrai que l’idée de pouvoir choisir devient, dès lors, intéressante.

    Quand je pense que certains ne connaissent même pas cette émission, des incultes sûrement !

    Bonne fin d’anniversaire ! (il y a une fin de prévu…rassurez-nous )

  10. nocomment dit :

    Je clique intrigué sur le “doodle” du jour et je découvre incrédule, ce débat type de cinquantenaire régressif:
    1) Sur la qualité d’une émission pour enfant créée, si j’en crois les commentaires, en 1969
    2) Sur la pertinence du logo google choisi en l’honneur de cette émission

    Voyons attendez quelque chose me vient à l’esprit: ON S’EN FOUT NON?

    La dictature du non-événement est effroyablement hallucinante. Je suppose que ce genre de sujets intéresse les no-life qui passe leur vie à checker leur board facebook, et je suis sûr aussi qu’un imbécile ne manquera pas de me répondre:
    1) Que je n’ai pas de coeur
    2) Qu’à l’heure des nouveaux médias, ces interrogations sont essentielles

    Du jardin d’enfant à l’hospice vous semblez un peu trop vite avoir grillé les étapes.

  11. Razwar dit :

    Si Google n’applique pas un logo, dédié à la chute du mur de Berlin, dispo pour tous les pays, c’est qu’ils ne veulent pas en faire un calendrier scolaire mais quelque choses qui racontes des anecdote.
    C’est aussi pour cela que des jours importants du calendrier Americain n’y sont pas annoté. Je préfère aussi voir quelques chose de marrant dont on pourrait oublier qu’un fait qu’on nous rabâche les oreilles depuis notre enfance à travers les 36 000 médias.

  12. osef? dit :

    Non mais, pourquoi y a-t-il débat au juste?
    Ah oui, les logos Google depuis une semaine.
    J’ai un peu de mal à saisir “la géne” occasionée par ces logos : Vous ouvrez Google, vous tapez votre recherche ou fouillez dans vos favoris, et votre rapport avec cette page d’acceuil s’arrétte là… Ok, ils sont kitch et ça fait une semaine, et alors?
    Quand au mur de berlin :
    1 – que vient-il faire là?
    2 – Ne pensez vous pas qu’on en a vu assez à la télé?
    L’Histoire c’est important, mais on a pas demandé à Google de faire de l’Histoire. Les gens ont du trop s’habituer à les voir “commémorer” des événements “importants”.

  13. Bruno dit :

    Mare de rue sesame…..1 jour ça va, une semaine c’est trop. De plus avoir laissé rue sesame le 9 !!!! quelle faute de goût …. On reconnait le tact américain et leur hiérarchisation (nous prems les autres après….)

  14. Catherine dit :

    Ski, Kermit la grenouille, c’est pas Sesame Street… c’est The Muppet show: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kermit_la_grenouille

  15. Ib dit :

    C’est vrai qu’on peut être surpris par la durée de cette campagne (publicitaire ?)
    Les évènements à caractères historique n’ont jamais bénéficié d’une telle durée d’exposition.
    Ce qui explique la pseudo gene évoqué par certains, quelque part on s’attend à trouver une nouvelle info en ouvrant son google et en tombant sur une revisite du logo, et quand on retombe cent fois sur le rue sesame on s’ennuie un peu un peu deçu..

  16. Frederic dit :

    Je pense que la prochaine fois Google devra s’abstenir de mettre tout logo et garder sa page neutre just pour la France, le pays des râleurs et des gens moribonds, après tout c’est une page de recherche, ça doit rester neutre non? Vous critiquez tout et tout est sujet à polémique, ça en devient fatigant.

    Je pense que rue Sésame ne fait pas partie de la culture française et n’a pas autant d’impact qu’aux US ou au Canada ou au Mexique, si on avait mis un logo de Casimir peut être … quoique, non, dans la mentalité française, l’info c’est sérieux, pas de gamineries…

    Je pense que les gens n’ont pas assez de responsabilités et ont besoin de se donner de l’importance en se prenant trop au sérieux. Where is the fun?