Google Voice : Notre réponse à la FCC
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Dans notre réponse aujourd’hui à l’enquête de la FCC (Commission américaine de régulation des communication) sur Google Voice, nous avons annoncé que nos ingénieurs avaient développé une solution sur mesure pour restreindre les appels vers certains numéros spécifiques, comme les salons de discussion pour adulte et les lignes de conférence “gratuites”.
Nous avons commencé à travailler sur cette solution en début d’année, lorsque nous avons remarqué qu’un nombre extrêmement important d’appels étaient dirigés vers un nombre extrêmement faible de destinations. En fait, le top 10 des préfixes téléphoniques — le code géographique plus les trois premiers chiffres d’un numéro à sept chiffres, par exemple 555-555-XXXX — ont générés plus de 160 fois le trafic attendu, et ont fait explosé de 26% nos frais de connexion mensuels.
Afin d’empêcher ces numéros de profiter de la nature gratuite de Google Voice, nous avons commencé à restreindre les appels vers certains de ces préfixes téléphoniques. Depuis quelques semaines cependant, nous travaillons sur des moyens de restreindre les appels à un niveau plus granulaire. Nous avons dit cette semaine à la FCC que Google Voice ne restreint aujourd’hui les appels que vers moins de 100 numéros différents.
Bien que nous ayons développé une solution pour remédier à ce problème, nous pensons toujours que la Commission doit remettre sur rail le système de compensation des opérateurs de notre pays. Le système actuel ne profite tout simplement pas aux consommateurs et ces types de numéros surtaxés ne font qu’appuyer le besoin d’une telle réforme.
Par Richard Whitt, Conseiller Télécom et Média à Washington