Google Traduction : Un nouveau look pour les traductions Google
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avons lancé aujourd’hui trois nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un tout nouveau look pour Google Traduction — un service destiné à aider les internautes à accéder aux informations du monde entier en leur permettant de traduire automatiquement les textes et les pages web dans leur propre langue. Google Traduction prend en charge 51 langues, ce qui représente plus de 98% des utilisateurs actuels d’Internet.
Ces nouvelles fonctionnalités devraient rendre la traductions plus rapide et simple entre nos 2550 couples de langues :
- Traduction instantanée : faites vos adieux aux vieux bouton “Traduire”. Google traduit maintenant votre texte pendant que vous le tapez.
- Lisez et écrivez n’importe quelle langue : envi de dire “Aujourd’hui est un bon jour” en chinois, mais ne pouvez pas lire les caractères chinois ? Cliquez sur “Show romanization” pour lire le texte écrit en anglais phonétique. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour toutes les langues non latines sauf l’hébreu, l’arabe et le perse.
Nous avons également une nouvelle fonction de translitération pour l’arabe, le perse, ou l’hindou. Si vous voulez traduire depuis l’une de ces langues, mais que votre clavier ne vous permet pas de taper les caractères, notre fonction de translitération vous permettra de taper les mots comme ils se prononcent puis de les convertir en script.
—>
- Conversion audio : Lorsque vous traduisez vers l’anglais, vous pouvez maintenant également entendre la traduction en anglais oral en cliquant sur l’icône en forme de haut-parleur.
Regardez Josh, un ingénieur de notre équipe, donner un bref aperçu de la nouvelle mouture de Google Traduction :
Nous espérons que ces améliorations rendront la lecture, l’apprentissage, et la communication plus faciles et amusants. Tout en continuant à améliorer la précision de notre système de traduction automatique, nous cherchons toujours des moyens de faire évoluer notre interface. Dites-nous ce que vous en pensez via notre groupe de discussion.
Par Awaneesh Verma, Chef de projet
Google essaie de faire tout possible pour éliminer les barrières linguistiques de la communication et rend l’apprentissage des langues étrangères encore plus facile. Pour les débutants en langues étrangères, le plus simple semble être la traduction audio. Avec cette option, ils peuvent travailler leur prononciation et ainsi atteindre un très bon niveau sur le plan conversationnel.