Google SketchUp : Des nouvelles villes avec Building Maker
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Lorsque nous avons mis à disposition le service Building Maker il y a quelques semaines, nous n’étions pas sûrs de la manière dont réagiraient les gens. Étant donné l’afflux important de modèles depuis sa sortie, une chose est certaine : vous aimez créer des modèles pour Google Earth ! S’il y a bien eu une demande persistante depuis ce lancement, c’est « plus de villes s’il vous plaît !» Nous en ajoutons donc huit de plus aujourd’hui pour votre plaisir de pouvoir modéliser:
– Bruxelles, Belgique
– Rotterdam, Pays-Bas
– Cologne, Allemagne
– Dortmund, Allemagne
– Boston, MA, USA
– Las Vegas, NV, USA
– Los Angeles, CA, USA
– San José, CA, USA
Cette mise à jour étend la couverture de Building Maker à trois nouveaux pays : la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Bruxelles possède une architecture allant de l’époque médiévale à l’époque post-moderne. Rotterdam regroupe certains des plus grands bâtiments des Pays-Bas, ainsi que les célèbres kubuswoningen. Principalement reconstruite après la Deuxième Guerre mondiale, la ville de Cologne mélange l’architecture moderne avec les églises et les paysages du moyen-âge. Les clochers caractérisent l’horizon de Dortmund, en Allemagne. Il y a tout de même quelques modèles terrifiants (et attirants !) à modéliser.
Aux États-Unis, notre liste de villes disponibles continue d’augmenter. A Boston, des bâtiments tel que la Massachusetts State House, le Faneuil Hall et d’autres le long du chemin de la Liberté sont de bons exemples de l’architecture de la Nouvelle-Angleterre coloniale. Boston est aussi l’épicentre d’universités bien connues, tel que l’Université de Boston, le M.I.T, Radcliffe, et Harvard. Las Vegas possède l’une des architectures les plus excentriques et des plus uniques que l’on puisse voir, et devrait certainement tester les capacités des utilisateurs de Building Maker. Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis, et la zone désormais couverte inclus le centre de L.A., Hollywood, Beverly Hills, ainsi que le campus UCLA. Enfin San José sera dans la zone la plus vaste disponible dans Building Maker à ce jour. Il sera maintenant possible de modéliser des bâtiments dans la région allant de Gilroy jusqu’à Mountain View en Californie.
En plus de cette liste excitante de nouvelles villes dans Building Maker, nous avons aussi introduit de nouvelles fonctionnalités qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord, nous avons introduit une intégration du plug-in Google Earth. Lorsque vous choisissez un lieux, vous pouvez maintenant cliquer sur la vue Google Earth pour voir les bâtiments ayant déjà été modélisés aux alentours afin d’éviter un fichier en double ou de détecter les bâtiments ayant besoin d’améliorations.
Vous n’osez pas encore présenter votre modèle aux critères? Utilisez alors la fonction “draft save”. Dans le formulaire de sauvegarde vous pouvez désormais décocher l’option This building is complete and ready for review. [Note: en anglais seulement] Une version du bâtiment sera sauvegardée dans vos brouillons et ne sera pas jugée pour être inclue dans Google Earth à moins qu’une version définitive ne soit sauvegardée.
Pour finir nous avons introduit une nouvelle fonction – la possibilité de créer des polygones [en anglais seulement]. Comme le nom le laisse suggérer, cette fonction vous permet de créer un polygone avec un nombre infini de segments. C’est la forme la plus maniable, mais c’est aussi la forme la plus difficile à utiliser parce qu’elle n’offre aucune contrainte. Sa meilleure utilité s’applique lorsque vous construisez au dessus de blocs existants avec la fonctionnalité d’attraction.
Nous espérons que vous appréciez ces nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux bâtiments dans ces nouvelles villes de Building Maker.
Posté par Spudde Childs le 17 novembre 2009 pour la version originale.
We’ve just updated NaviCAD (http://www.navicad.com), the only iPhone app that lets you see and navigate around Google 3D Warehouse models. NaviCAD now renders all models made in Google Earth, Building Maker, and SketchUp that have been uploaded to the Google 3D Warehouse as Google Earth (KMZ) models. NaviCAD now also honors transparencies in textures–here’s a screenshot of Kévin’s Tour Eiffel…