Google : Investir pour un avenir mobile avec AdMob
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que nous avons signé un accord pour acquérir AdMob, une société de diffusion de publicité sur téléphones mobiles basée à San Mateo, CA. AdMob est une figure de la Silicon Valley — fondée en 2006 par Omar Hamoui quand il n’a pas pu trouver de bons moyens pour générer du trafic pour son site mobile. Au cours des dernières années, Omar et sa talentueuse équipe ont bâti une entreprise prospère autour de formats publicitaires mobiles intéressants, et nous sommes impatients de les faire rejoindre l’équipe de Google et de travailler avec nous sur l’avenir de la publicité mobile.
Nous avons écrit par le passé que les téléphones mobiles sont en voie de prendre une part de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, et nous continuons de voir à quel point les appareils mobiles avec des navigateurs Internet complet et les places de marchés associées dynamiques sont les moteurs de l’explosion de leurs usage. En effet:
- Les utilisateurs d’iPhone et d’Android vont sur Internet plus souvent que n’importe qui d’autre [Morgan Stanley], contribuant ainsi à multiplier par 5 la croissance de Google Recherche sur mobile au cours des deux dernières années
- Un quart de ces même utilisateurs d’iPhone et d’Android passent près de 90 minutes par jour à utiliser des applications sur leurs appareils [AdMob]
Malgré la croissance phénoménale de l’utilisation mobile et l’investissement de l’écosystème mobile par de nombreuses entreprises, le Web mobile en est encore à ses balbutiements. Nous croyons que de bon produits de diffusion publicitaires sur mobile peuvent encourager une croissance encore plus importante de l’écosystème mobile. C’est ce qui nous a excité lors de cette transaction.
Pour les éditeurs de sites Web mobiles et d’applications mobiles, cet accord se traduira par de meilleurs produits et des outils de monétisation de contenu plus efficaces — ce qui leur permettra de se concentrer davantage sur leurs utilisateurs et moins sur la façon de générer des revenus.
Pour les annonceurs qui souhaitent toucher des utilisateurs lorsqu’ils consomment du contenu mobile, cette transaction sera une source de meilleure qualité, des annonces plus pertinentes et une plus grande portée. Cela signifie également plus de formats publicitaires intéressant et attrayants.
Un dernier point, mais certainement pas des moindres, nous croyons que les utilisateurs bénéficieront de cette acquisition — avec plus de contenu mobile et d’annonces mobiles apportant des informations utiles. Et c’est bon pour nous tous. Pour plus d’informations, consultez ce site que nous avons mis en place propos cette acquisition.
Posté dans sa version originale par Susan Wojcicki, Vice President, Product Management et Vic Gundotra, Vice President, Engineering
Msclemons, so very sorry to hear this. From NYC healing thoughts and energy are going to your spouse and comfort and strength to the both of you and your family. It is times like this that makes all the petty squabbles like those found here seem so utterly ridiculous.