Google Dashboard : Transparence, choix et contrôle – désormais disponibles avec Google Dashboard
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Aujourd’hui* , nous sommes heureux d’annoncer le lancement de Google Dashboard. Vous êtes-vous déjà demandé quelles données sont stockées dans votre compte Google? Le tableau de bord Google, Google Dashboard, vous offre une vue simple des données associées à votre compte — rassemblées de manière concise à un seul endroit.
Au cours des 11 dernières années, Google a mis l’accent sur la création de produits innovants pour nos utilisateurs. Aujourd’hui, avec des centaines de millions de personnes utilisant ces produits partout dans le monde, nous sommes très conscients de la confiance que vous avez placée en nous, et notre responsabilité est de protéger votre vie privée et vos données. Par le passé, nous avons pris de nombreuses mesures dans ce domaine, en investissant dans “l’éducation” de nos utilisateurs avec notre Centre de protection des données personnelles (Privacy Center), en facilitant l’import et l’export de vos données dans Google grâce au Front de libération des données, et en vous permettant de contrôler les publicités qui vous sont affichées avec les publicités ciblées par centres d’intérêt. Transparence, choix et contrôle sont devenus des éléments clé de la philosophie de Google, et aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous en faisons encore plus.
Pour vous fournir une plus grande transparence et vous donner le contrôle sur vos données, nous avons développé Google Dashboard. Conçu pour être simple et utile, Dashboard vous affiche un résumé des données vous concernant pour chaque produit que vous utilisez (lorsque vous êtes connecté à votre compte) et vous fournit des liens directs pour contrôler vos paramètres personnels. Aujourd’hui,Google Dashboard couvre plus de 20 produits et services, notamment Gmail, Calendar, Docs, Historique Web, Orkut, YouTube, Picasa, Talk, Reader, Alertes, Latitude et bien d’autres. L’envergure et le niveau de détail de Dashboard est sans précédent, et nous sommes ravis d’être la première société Internet à proposer ceci – et nous espérons que ceci deviendra une norme. Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus et venez ensuite l’essayer par vous-même sur www.google.com/dashboard.
Posté dans sa version originale par Alma Whitten, Ingénieur Logiciel, Yariv Adan, Chef de produit, et Marissa Mayer, Vice-Présidente des produits Recherche et Expérience Utilisateur.
* Article original publié le 5 Novembre 2009