YouTube : Y 000 000 000uTube
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il y a exactement trois ans, Steve et moi-même nous tenions en face de nos bureaux, nous auto-proclamant avec amusement les Burger King des média. Nous venions de faire la Une de la presse en rejoignant Google dans un objectif commun d’organiser les informations mondiales (dans notre cas les vidéos) et de les rendre rapidement et universellement accessibles. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que nous avons diffusé bien plus d’un milliard de vidéos par jour sur YouTube. C’est un évènement dans notre courte histoire, et nous vous le devons à tous.
Dès les premiers jours, nous nous étions fixé certains engagements, qui sont depuis devenus fondamentaux dans le monde de la vidéo en ligne :
- La vitesse compte : les vidéos doivent être chargées rapidement.
- La culture des clips est là pour durer : les court-métrages sont consommés en quantité, et sont parfaits pour regarder une large variété de contenus.
- Les plate-formes ouvertes ouvrent des possibilités : la création de contenu n’est pas notre job, c’est le vôtre. Nous voulions créer un endroit où quiconque possédant une caméra, un ordinateur, et une connexion Internet puisse partager des moments de sa vie, et pourquoi pas en tirer des revenus.
Trois après l’acquisition de YouTube par Google, notre plate-forme continue à croître et à évoluer. Nous respectons toujours les mêmes principes, mais nous savons que les choses ont changé. La qualité de nos vidéos a suivi celle du haut-débit. Alors que les demandes pour du contenu plus long affluaient, nous vous avons proposé davantage d’émissions et de films. Il y a maintenant plus de moyens que jamais de consommer du contenu, et de plus en plus d’entre vous cherchent à faire de leur passion une activité rentable. Nous travaillons dur pour suivre l’évolution rapide des technologies afin de vous offrir ce que vous êtes en droit d’attendre du plus gros site de partage de vidéo au monde : une meilleure qualité, un grand choix d’outils, et des moyens de rendre l’expérience YouTube accessible n’importe où et n’importe quand.
Chad Hurley, PDG et Co-fondateur