YouTube : Est-ce qu’un milliard de vues peuvent aider un milliard d’individus?
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
La semaine dernière, nous avons annoncé que YouTube a un compteur de plus d’un milliard de vidéos visionnées par jour. C’est un nombre assez stupéfiant, non? C’est aussi le nombre de personnes dans le monde qui n’ont pas assez de nourriture pour manger. Selon le programme alimentaire mondial des Nations unies, pour la première fois dans l’histoire, il ya plus de 1 milliard de personnes affamées sur la planète – soit un Homme sur sept.
Aujourd’hui (NDT: article original datant du 16 Octobre), c’est la Journée Mondiale de l’Alimentation, le Programme alimentaire mondial (PAM) vous montre comment vous, le milliard d’internautes naviguant sur YouTube, pouvez aider le milliard de personnes qui vivent dans la faim:
Le PAM n’est pas le seul à faire l’effort. L’association à but non lucratif Action contre la Faim a demandé à Al Gore de créer une vidéo sur la faim comme il l’avait fait pour le changement climatique avec Une vérité qui dérange (après tout, qui trouver de mieux pour mobiliser la communauté des Internautes que l’homme qui l’a inventé?) La chanteuse Christina Aguilera a prêté sa voix pour cette cause dans cette vidéo:
Donc nous avons voulu vous inciter, vous, Internautes à faire la différence aujourd’hui. Il suffit de réfléchir… Si chaque personne fait un don de 1 $ pour aider les autres à pouvoir se nourrir à leur faim chaque fois qu’ils visionnent une vidéo sur YouTube, on serait beaucoup plus proche d’un monde sans faim.
Rédigé dans sa verqsion originale par Ramya Raghavan, Nonprofits & Activism.