Politique : Lettre de 24 PDG et fondateurs : protégeons un Internet libre !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ce matin, dans une lettre publique au directeur de la commission américaine de contrôle des communications (FCC) Julius Genachowski, 24 PDGs et fondateurs représentant les entreprises leaders sur le secteur Internet — dont Facebook, Sony, eBay, Twitter et Google — ont fait part de leur soutien pour la protection d’un Internet libre.
Dans la lettre, les dirigeants expriment leur profond soutien au plan du directeur, qui est d’initier une procédure visant à adopter des règles qui préserveraient et promouvraient un solide et libre accès à Internet pour les consommateurs :
Un Internet libre est la clé d’un marché compétitif et efficace, dans lequel les consommateurs sont libres de choisir les produits qui marchent et ce qui ne marchent pas. Ceci permet à des entreprises de toute taille, de la plus petite start-up aux plus importantes multi-nationales, d’être en compétition et de booster la croissance économique.
Ces entreprises ont principalement réussi grâce à cet Internet libre, la plate-forme ultime factrice d’innovation, de croissance économique, et de libre-expression — un environnement où les consommateurs décident des gagnants et des perdants, pas les fournisseurs d’accès.
Par Richard Whitt, Conseiller Télécom et Média à Washington
Je plussoie avec énergie, mais on peut se demander quelle est la réelle motivation de ces 24 PDG :-)