Logos Google : Invention et brevet du Code-barres
Aujourd’hui, chez Google, on fête l’invention du code barre. Le 7 Octobre 1952 les Américains Joseph Woodland et Bernard Silver déposèrent le tout premier brevet sur les codes-barres, ces petites barres que l’on voit de partout maintenant.
De nombreux sites Google nationaux affichent donc, pour l’occasion le logo ci-dessous:
On peut voir ce logo sur les site du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de la Thaïlande, de l’Australie, d’Hong Kong, des Philippines, de Taïwan, du Vièt Nam et bien d’autres, la quasi-totalité des sites Google Locaux, donc notre Google France . Il va sans dire que dans la symbologie Code 128-B, ce code a pour valeur “Google”.
Pour l’occasion, je me suis amusé, cet article a pour logo un code-barres que j’ai généré avec la symbologie Code 128-B, et qui a pour valeur …. “Goopilation” bien entendu ;)
En voyant le code-barre, pendant un instant j’ai flippé, j’ai cru qu’un virus de la taille d’une comète avait piraté notre Google. Je ne voyais plus le signe familier. Juste ce fichu code barre.
t zozo
C clair que ça fait flipper.
ça fait ressortir le côté inhumain de l’informatique !
ça donne un côté encore plus “big brother” à google
pf !! c’est la fete des illuminatis plutot !! les 6 6 6 sont présent de le code barre renseignez vous et ouvrez les yeux !! nouvel ordre mondial !
NUL , je redis NUL depuis ce matin je cherche qu’est ce qui ne va pas dans mes paramétrages, car j’ ai souvent des problèmes de connexion;;; pour découvrir ENFIN que c’est le nouveau logo d’aujourd’hui,… Google aurait pu laisser figurer aussi le nom en clair on aurait mieux compris. Ou alors je suis trop bête….
J’ espère retrouver au plus vite le logo classique ou fantaisie selon l’époque, mais qui a le mérite d’ être compris par tous.
le code à barre fut breveté par un americain, mais son invention est francaise… cocorico…
Les francais inventent, et comme pour le cinéma, l’argent Américain “brevete”…
Ni affoléee,pas la moindre panique ne m’a perturbée….Par contre, j’ai dû calmer mes ” méninges ” !!! C’était,là haut, le grand branlement de combats: çà bouillonnait, le chaud, le froid, un jour comme celui-ci, elles devraient être prévenues…D-En plus, elles se croyaient au super-marché, pas facile pour moi qui n’avais pas le scanner exigé.
Avez-vous dans votre jeunesse vécu à Uccle (Bruxelles)?
Bonjour Francis, il est peut-être un peu tard pour répondre à cette question, bien que je l’ai déjà fait via ma bôite de messages …Comme, un an après peut-être (?), je revois cette question relative à la période de ma jeunesse (je suis toujours jeune !), passée à Uccle…
Oui Francis, je suis née à Uccle, et j’y ai vécu jusqu’à, je pense, mes 24 ans …(avec beaucoup de voyages à l’étranger pour mon boulot de mannequin photos).
Est-ce que le fait d’avoir vécu sa jeunesse à Uccle peut représenter un quelconque intérêt ? Je suis curieuse de nature et me demande réellement la motivation d’une réponse positive de la part de quelques Ucclois et Uccloises !…..
A bientôt Francis et, pourquoi pas sur Goopilation ?
waw ils m’ont foutu les chocottes avec leur trucs. Mais c’est instructif :)
C’est deux mois après le fête de l’anniversaire du code -barre, que de façon inopinée, en surfant, que je retombe nez à nez sur les “dites ” code-barres, qui, il faut bien le reconnaître, ce jour-là, en ont fait paniquer plus d’un !!.. Voyez plus haut, Zozo, a bien crût être victime d’un piratage informatique !! ..Oui, il y eut aussi, Toto, mais visiblement, il n’y a qu’Estrella qui ne l’a pas bien prit, cet affichage du jour…(le 7 octobre 09). Moi, par contre, je tiens à affirmer que Google contribue, notamment à propos de la date de la création du code-barre, à élever le niveau de nos connaissances…Donc, ainsi, j’ai appris ‘qu’à la date où les deux brillants américains déposèrent le brevet, moi, je n’avais que quatre ans …Je vais essayer de m’en souvenir . Donc, merci à Google.
Un an plus tard…
Dommage, je n’ai pas été attentive ; j’ai raté l’anniversaire des code-barres !!
Un anniversaire, c’est un anniversaire !
Après tout, ce ne sont pas les code-barres qui pourraient m’en vouloir !! Peut-être Florent, alors ?