Google Sites : Intégration de Picasa Albums Web, des flux RSS, et des modèles de page
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
De nombreuses personnes utilisent Google Sites comme un outil pour informer leurs amis et famille sur ce qui se passe dans leur vie. De bonnes photos ajoutent de la couleur et de la personnalité à votre site, c’est pourquoi nous avons facilité l’insertion de vos photos Picasa Albums Web dans votre site.
Le menu «Insertion» inclut maintenant une option pour insérer une photo.
Vous pouvez également télécharger une photo directement vers Picasa Albums Web à partir de Google Sites en utilisant l’onglet “Envoyer la photo” dans le menu «Insertion».
Notez que Picasa Albums Web n’étant pas disponibles dans Google Apps, cette option n’apparaît pas pour les utilisateurs de Google Apps.
Nous avons également rendu plus facile le suivi des mises à jour de votre site pour vos amis et famille. Vous pouvez désormais accéder à n’importe quelle catégorie de votre site en tant que flux RSS en ajoutant posts.xml à la fin de l’URL de cette page de catégorie. Par exemple, voici l’URL du flux pour notre site de ski de démo:
- http://sites.google.com/a/googleuniversity.org/ski-club/Home/Ski-Club-Announcements/posts.xml
Les flux sont également disponibles pour les commentaires du site (ajoutez comments.xml ) et toutes les activités du site (ajoutez activity.xml ). Les flux RSS de commentaires et d’annonces respectent eux-aussi les autorisations du site et exigent l’authentification pour les sites privés. Cela signifie que des lecteurs de flux en ligne ne supportant pas les flux avec authentification ne seront pas en mesure de vous abonner aux flux et activité de sites privés.
Enfin, nous avons également ajouté la possibilité de créer des modèles de pages personnalisés pour votre site. Crééer un modèle de page vous permet de définir son contenu par défaut ainsi que ses paramètres, comme la mise en page, que d’autres collaborateurs peuvent participer à la création d’une nouvelle page. Par exemple, si vous travaillez sur un site intranet, vous pouvez créer un modèle de page par service et l’utiliser pour chaque page de service. Cela permet d’économiser du temps et apporte une cohérence à votre site.
Posté dans sa version originale par Scott Johnston, Senior Product Manager, Google Sites