Google Reader : La lecture devient plus personnelle avec les articles populaires et le classement personnalisé
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous lançons aujourd’hui deux nouveautés dans Google Reader destinées à vous aider à découvrir du contenu plus intéressant plus rapidement. Comme la recherche personnalisée, qui a amélioré vos résultats de recherche basé sur votre historique, ces changements utilisent les tendances de Google Reader pour améliorer votre expérience de lecture.
- Section Explorer – Nous essayons toujours de vous aider à découvrir de nouvelles choses avec Google Reader, et nous introduisons aujourd’hui les articles populaires et les sources recommandées, deux moyens pour vous de trouver du contenu intéressant provenant des quatre coins de la toile. Nous utilisons des algorithmes pour trouver les images, les vidéos et les pages (pas seulement tirés de vos abonnements), les rassemblons dans une section “Popular Items” et les classons par importance. Vous ne louperez plus aucune vidéo hilarante dont tout le monde parle — elle apparaîtra dans les articles populaires automatiquement. Et pour faciliter la découverte de nouveaux flux, nous déplaçons les recommandations dans la nouvelle section Explorer sous un nouveau nom : les sources recommandées. Comme d’habitude, cette section utilise vos tendances de lecture et votre historique Web (si vous l’avez activé) pour générer une liste de flux susceptibles de vous intéresser.
- Classement personnalisé – Vous ne disposez que de 10 minutes pendant votre pause café et désirez ne voir que les articles les plus importants ? Tous les flux comportent désormais une nouvelle option de classement appelée “magique” qui réorganise les articles selon votre usage personnel de Google Reader, et non plus seulement par ordre chronologique. Cliquez sur “Sort by magic” dans le menu “Feed Settings” de votre flux pour passer à ce classement personnalisé. Contrairement aux autres classements automatiques, ce nouveau classement vous est propre, et s’améliore avec le temps en apprenant ce que vous aimez le plus — plus vous cliquez sur les boutons “like” et “partager”, plus le classement magique sera efficace. Essayez-le sur un flux ou un dossier important pour le constatez par vous-même !
L’objectif de la personnalisation chez Google reste identique : vous aider à trouver le meilleur contenu possible sur le Web. Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous y aideront.
Pour finir, nous adorerions entendre vos remarques — faites-en nous part via notre forum d’entraide, Twitter, ou la section Google Reader de Get Satisfaction.
Par Beverly Yang, Ingénieur logiciel, équipe Recherche Qualité