Google Mobile : Lancement de Google Maps Navigation pour Android 2.0
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Depuis 2005, des millions de personnes se sont servi de Google Maps pour mobile pour obtenir des itinéraires. Cependant, il y reste encore un problème: une fois que vous êtes derrière le volant, la liste d’étapes de l’itinéraire n’est pas si facile à suivre. Il ne vous dit pas quand votre tour viendra. Et si vous ratez un virage? Oubliez, vous êtes tout seul au volant.
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la prochaine étape de Google Maps pour mobile: Google Maps Navigation (Beta) pour Android 2.0.
Ce nouvel outil est livré avec tout ce que vous vous attendez à trouver dans un système de navigation GPS, comme les vues 3D, le guidage vocal étape après étape et le reroutage automatique si vous vous trompez de route. Mais contrairement à la plupart des systèmes de navigation, Google Maps Navigation a été conçu dès le départ pour utiliser la connexion internet de votre téléphone.
Voici sept fonctionnalités qui sont possibles parce que Google Maps Navigation a accès à l’Internet:
La cartographie la plus récente et des données commerciales
Lorsque vous utilisez Google Maps Navigation, votre téléphone utilise automatiquement les cartes les plus récentes et des listes d’entreprises provenant de Google Maps – vous n’aurez jamais besoin d’acheter les mises à niveau des cartes ou de mettre à jour votre appareil. Et ces données ne cessent de s’améliorer, grâce aux utilisateurs qui signalent des problèmes sur nos cartes et aux entreprises qui s’inscrivent sur Google Local Business Center.
La recherche en langage simple
Google Maps Navigation apporte dans votre voiture la rapidité, la puissance et la simplicité de la recherche Google. Si vous ne connaissez pas l’adresse exacte du lieu que vous cherchez, ne vous inquiétez pas. Il suffit d’entrer le nom d’une entreprise, un point de repère ou quoi que ce soit dans le champ de recherche, et Google va le trouver pour vous. Appuyez ensuite sur “Naviguer”, et vous serez déjà sur votre chemin.
La recherche vocale
Taper sur un téléphone peut être difficile, surtout en voiture, donc avec Google Maps Navigation, vous pouvez donner votre destination en la prononçant tout simplement, au lieu de la taper. Maintenez enfoncé le bouton de recherche pour activer la recherche vocale, puis dites à votre téléphone ce que vous voulez faire (comme “Aller vers Pike Place à Seattle”), et la navigation se lance automatiquement.
Les informations de trafic
Google Maps Navigation récupère des informations de trafic en direct sur Internet. Un témoin de circulation dans le coin de l’écran s’allume en vert, jaune ou rouge, selon les conditions de circulation sur votre itinéraire. S’il y a un bouchon sur votre trajet, vous le saurez. Pour obtenir plus de détails, appuyez sur le témoin lumineux pour effectuer un zoom arrière pour obtenir une vue aérienne indiquant les vitesses de circulation et les incidents à venir. Et si le trafic semble encombré, vous pouvez choisir un itinéraire alternatif.
Des recherche en cours de route
Pour les fois où vous êtes déjà sur la route et que vous avez besoin de trouver une entreprise, Google Maps Navigation recherche des résultats le long de votre chemin pour vous donner des résultats qui ne vous éloigneront pas de votre chemin. Vous pouvez rechercher des types d’entreprises particulières par nom ou par type, ou vous pouvez activer les couches populaires, comme les stations-service, restaurants ou des parkings.
La vue satellite
Google Maps Navigation utilise l’imagerie satellite de Google Maps pour vous aider à vous rendre à votre destination. Activez le calque satellite pour obtenir votre itinéraire en haute résolution, ainsi que sa vue 3D. Outre son look cool, la vue satellite peut vous aider à donner du sens à des manœuvres compliquées.
Street View
Si vous voulez savoir à quoi ressemble le prochain virage, double-cliquez sur la carte pour passer sur Street View, qui montre votre trajet comme vous le verrez, avec le tracé de votre chemin en superposé. Et comme trouver une adresse peut parfois s’avérer délicat, nous allons vous montrer une photo de votre destination, de ce fait, vous verrez exactement ce que vous cherchez.
Comme il n’y a rien de tel que de voir le produit en action, nous avons réalisé cette vidéo pour montrer un exemple de son utilisation en situation réelle :
Le premier téléphone embarquant Google Maps Navigation et Android 2.0 sera le Droid de Verizon. Google Maps Navigation est d’abord disponible aux États-Unis. Et comme les autres fonctionnalités de Google Maps, Navigation est gratuit.
Pour en savoir plus, consultez la page Google Maps Navigation et consultez la galerie de captures d’écran du produit. Prenez Google Maps navigation pour faire un tour, et apportez votre GPS connecté à Internet avec vous dans votre voiture.
Posté dans sa version originale par Keith Ito, Ingénieur Logiciel