Google Earth : Préservons les forêts pour diminuer les émissions de carbone
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Suite au lancement la semaine dernière de la nouvelle série de visites Climate change in Google Earth, nous sommes excités d’annoncer la sortie de trois visites supplémentaires. Ces visites mettent en lumière des solutions faites par des organisations et des communautés bénévoles afin d’empêcher les futurs changements climatiques ou bien de nous y habituer.
Les nouvelles visites que nous avons mis en ligne aujourd’hui concernent toutes la déforestation — en prévenant, en protégeant, et en préservant les forêts mondiales via un effort pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, l’une des principales causes du changement du climat
Greenpeace raconte l’histoire d’une collaboration remplie de succès entre les entreprises, tel que McDonald’s, et des militants de Greenpeace pour établir un moratoire sur la destruction à venir de la forêt tropicale amazonienne concernant les plantations de soja.
Conservation International vous emmène à Madagascar, où l’on aide les communautés locales à forger de nouveaux chemins d’accès économique à travers des projets de REDD (Reducing Emissions from Deforestation and Forest Degradation, c’est à dire de réduction des émissions résultant de la déforestation et de la dégradation des forêts ndlr). Stone Gossard, de Pearl Jam, parle notamment de leur avis favorable concernant les efforts de Conservation International grâce à des dons provenants de tickets de concerts.
Faites une balade virtuelle avec la WWF vers les marais tourbeux de Sebangau à Bornéo. Avec la déforestation et la combustion de tourbe réservée à l’agriculture, une quantité gigantesque de carbone a été émise. La WWF a aidé les communautés locales à préserver leurs marais tourbeux, lesquels peuvent être survolés durant cette visite.
Accédez à toutes ces visites maintenant en vous rendant sur www.google.com/cop15, et en cliquant sur le bouton associé à chaque visite. Restez connecté pour plus d’infos!
Posté par Tanya Keen le 5 octobre 2009 pour la version originale