Google : Aidez les victimes du typhon Ketsana
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Le week-end dernier, le typhon Ketsana (nom local “Ondoy”) a dévasté Manille et les zones proches des Philippines avec équivalent d’un mois de pluie en quelques heures, entraînant des inondations qui ont couvert 80% de la ville avec pas moins de 20 pieds (6m) d’eau. Le typhon a laissé dans son sillage près de 300 morts et des centaines de milliers de déplacés.
Nous sommes très attristés par les pertes subites par le peuple Philipin à cause de cette catastrophe. Pour que vous soyez au courant des dernières informations et contribuiez aux efforts des secours, nous avons mis en place une page d’aide pour les victimes Philipines du typhon Ondoy qui contient les dernières informations des médias locaux, des listes de sites de dons vérifiés, les lignes téléphoniques d’urgence , et une carte des lieux des personnes nécessitant des secours mise à jour par des volontaires.
Les Philippins ont posté des vidéos de l’inondation et de ses malheureuses conséquences sur YouTube. Vous pouvez aussi visualiser les débordements le long des principales rivières et baies dans Google Earth avec ce fichier KMZ.
Si vous êtes familier de Google Maps et que vous souhaitez collaborer à la mise à jour des cartes des personnes disparues, des centres de secours et des conditions routières, vous pouvez contacter l’équipe de bénévoles à l’adresse typhoonondoy@googlegroups.com. Nous continuerons de mettre à jour la page avec les dernières informations, images, ainsi que de fournir toutes les mises à jour pertinentes sur ce blog.
Posté dans sa version originale par Thérèse Lim, de l’équipe Google Asie du Sud
Note de florentM: Une fois de plus, Google met ses produits à disposition d’une triste catastrophe afin de pouvoir rassurer les familles, aider les secours, informer les internautes, et propose à tout un chacun d’apporter sa pierre à l’édifice en collaborant grâce aux outils mis à disposition.