Android : Le SDK supporte Android 2.0 !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Je suis ravi d’annoncer que le SDK Android supporte maintenant Android 2.0 (aussi connu sous le nom Eclair).
Android 2.0 apporte de nouvelles APIs pour sync, la gestion du Bluetooth, et quelques autres fonctionnalités.
L’utilisation de la nouvelle API sync de gestion de compte et des contacts, permet de développer des applications pour permettre aux utilisateurs de synchroniser leurs appareils à diverses sources de contacts. Vous pouvez également donner aux utilisateurs un moyen plus rapide de communiquer avec leurs contacts en encapsulant les “Contact rapides” au sein de votre application.
Avec la nouvelle API Bluetooth, vous pouvez maintenant facilement utiliser la connectivité peer-to-peer ou des jeux à vos applications. Pour obtenir une liste plus complète des nouvelles fonctionnalités que vous pouvez ajouter à vos applications, rendez-vous sur la page Android 2.0 Platform Highlights.
Les développeurs actuels peuvent utiliser le Gestionnaire de SDK pour ajouter à leur SDK le support d’Android 2.0 ainsi que la mise à jour du SDK associé ainsi que leur Outils SDK pour passer à la version 3. Les nouveaux développeurs peuvent télécharger le SDK Android sur le site de téléchargement. Après le téléchargement, les plates-formes Android doivent être ajoutées en utilisant le gestionnaire de SDK.

Le gestionnaire de SDK vous permet d'ajouter de nouvelles plateformes Android à votre SDK.
La révision 3 du “Android SDK Tools” est nécessaire pour développer une application sous Android 2.0. La révision 3 comprend le support de la compilation de votre projet par l’intermédiaire du système de build Ant, ainsi que le support du SDK et des outils connexes sous Mac OS X 10.6 (Snow Leopard). Pour ceux d’entre vous qui développent sous Eclipse, nous publions la version 0.9.4 du plugin ADT par l’intermédiaire du mécanisme habituel de mises à jour Eclipse.
Au cours des prochains mois, nous nous attendons à voir de plus en plus d’annonces d’appareils sous Android. Ces appareils exécuteront Android 1.5, 1.6, ou 2.0. Nous prévoyons également une mise à jour mineure d’Android 2.0 vers la fin de l’année, qui sera la dernière mise à jour de 2009. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour être mieux préparé à tout ceci :
- Téléchargez la plateforme Android 2.0 et assurez-vous que vos applications existantes continueront de fonctionner sur les nouveaux appareils utilisant Android 2.0.
- Assurez-vous que vos applications fonctionnent lorsque vous utilisez les émulateurs WVGA (800×480) et FWVGA (854×480). Nous nous attendons à la commercialisation prochaine d’appareils avec ces types d’écran, exécutant Android 2.0 .
Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Android 2.0
Publié dans sa version originale par Xavier Ducrohet, Chef de projet technique sur le SDK Android