Google Wave : Bienvenue aux utilisateurs de Google Apps
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Google Wave a suscité beaucoup d’intérêts de la part des utilisateurs de Google Apps depuis son annonce en mai lors du Google I/O, notre conférence annuelle pour les développeurs. Nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer l’ouverture de Google Wave à certaines écoles et entreprises dans le cadre des phases de test de cet automne. Même si nous ne sommes pour le moment pas en mesure de donner l’accès à tous les utilisateurs Google Apps, nous espérons pouvoir le faire dans le courant de l’année prochaine. Si vous êtes un administrateur Google Apps et êtes intéressé par Google Wave, vous pouvez vous inscrire à cette adresse.
Au cours des deux derniers mois, nous avons été très occupés à développer le produit, à ouvrir le protocole et à apprendre des milliers de développeurs qui utilisent et contribuent à Google Wave. Bien que le produit, la plate-forme et les protocoles soient toujours en cours de développement, nous ouvrons l’accès à quelques-uns des utilisateurs et communautés les plus collaboratifs à qui le service peut bénéficier : les entreprises et les écoles. Nous sommes impatients d’en apprendre davantage grâce aux utilisateurs de Google Apps, et de continuer à ajuster et développer le produit afin de mieux correspondre à leurs attentes.
Une “wave” est constitué à parts égales de conversations et de documents, où les utilisateurs peuvent communiquer et travailler en équipe dans un environnement multimédia. Regardez la vidéo ci-dessous pour imaginer l’utilité que pourrait avoir ce service pour les groupes au sein d’entreprises ou d’universités. Qu’il y ai un rapport à rédiger, un évènement à planifier, une recherche à effectuer, ou des communications à conduire, nous développons Google Wave afin que vous puissiez être plus productifs et collaborer plus efficacement dans un environnement en temps-réel. Les utilisateurs peuvent insérer du texte, des photos, des gadgets, des cartes, des flux, et bien plus. Les organisations peuvent améliorer Google Wave grâce à différentes APIs afin d’y intégrer leurs outils et espaces de travail existants.
Pour en savoir plus sur Google Wave, visitez wave.google.com, et inscrivez-vous à Google Apps afin d’être prêts lorsque Google Wave fera sa grande sortie.
Par Matthew Glotzbach et Stephanie Hannon, équipes Google Entreprises et Google Wave