Google : Pour apprendre à lire aux ordinateurs, Google fait l’acquisition de reCAPTCHA
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
L’image ci-dessous est un CAPTCHA – vous pouvez le lire, mais les ordinateurs ont plus de difficultés à interpréter les lettres. Nous avons essayé de compliquer leur lecture aux ordinateurs, pour donner parce que nous voulions donner les exclusivités aux humains. Nous sommes heureux d’annoncer maintenant à tout le monde que Google a acquis reCAPTCHA, une entreprise qui fournit les CAPTCHA pour aider à protéger plus de 100.000 sites Web contre le spam et la fraude.
Les ordinateurs ont des difficultés à lire des pattes de mouches comme celles-ci, les CAPTCHA sont conçus pour permettre l’accès aux humains, mais d’empêcher les programmes malveillants de revendre des billets de spectacles/concerts ou d’obtenir des millions de comptes e-mail pour faire du spam. Il y a bien-entendu un truc – les mots de la plupart des CAPTCHA fournies par reCAPTCHA proviennent de journaux d’archives numérisés et d’anciens livres. Les ordinateurs ont du mal à reconnaître ces mots, parce que l’encre et le papier ont été dégradés au fil du temps, mais en les tapant dans un CAPTCHA, les gens apprennent à lire du texte scanné à nos ordinateurs.
De cette façon, la technologie unique de reCAPTCHA améliore le processus qui convertit les images numérisées en texte brut, processus connu sous le nom de “Reconnaissance Optique de Caractères” (OCR). Cette technologie améliore également des pouvoirs texte de numérisation à grande échelle des projets comme Google Books et Google News Archive Search. Avoir la version texte brut des documents est très important, car nous pouvons effectuer des recherche dans ce texte, afficher ces documents sur appareils mobiles et les rendre accessibles personnes malvoyantes. Nous allons donc mettre cette technologie en application au sein de Google, non seulement pour augmenter la protection contre la fraude et le spam dans les produits Google, mais aussi pour améliorer nos processus d’analyse de livres et journaux.
Voici pourquoi nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de reCAPTCHA chez Google, et nous nous sommes engagés à offrir le même niveau de performance élevé que les sites Web utilisant reCAPTCHA sont en mesure d’attendre. Améliorer la disponibilité et l’accessibilité de toutes les informations sur l’Internet est vraiment important pour nous, nous sommes donc impatients de faire progresser cette technologie avec l’équipe de reCAPTCHA.
Posté dans sa version originale par Luis von Ahn, co-fondateur de reCAPTCHA, et Will Cathcart, Chef de produit Google