Google Maps : SnapshotControl 1.0: Utilisez les API Google Static Maps pour faire des captures de vos cartes
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Salut tout le monde, mon nom est Masashi Katsumata. Je suis un expert de l’API Google Maps au Japon. J’aime jouer avec les API de Google Maps, et je partage tout ce que j’apprends sur mon site web avec les développeurs parlant japonais. Mais ne vous inquiétez pas, vous les anglophones – J’aime aussi créer des extensions open-source pour la bibliothèque d’extensions “GMaps Utility Library”, et de les partager avec vous.
Aujourd’hui, je vous annonce ma nouvelle contribution: SnapshotControl. Cette extension permet de générer très facilement une capture d’image de votre carte interactive, en utilisant la très récente API Google Static Maps API v2.
Le comportement par défaut de cette extension consiste à rajouter un bouton sur la carte. Ce bouton, une fois cliqué fait apparaître en pop-in un aperçu de la carte. Toutefois, le bouton peut être masqué et les URLs des captures générées peut être ensuite récupérées par programmation, de sorte que la librairie puisse être utilisé d’une manière plus souple. Découvrez cette démo et jouez avec les différentes options regardez les URLs générées.
Cette extension sait encoder des polylignes en utilisant l’algorithme de Douglas-Peucker, ce qui signifie qu’il peut être utilisé sur les cartes avec de très longs trajets. Par exemple, l’extension peut créer des cartes statiques pour des itinéraires automobiles comme le montre cette démo.
Pour en savoir plus sur ce contrôle, consultez la documentation et les exemples supplémentaires. Profitez-en!
Posté dans sa version originale par Masashi Katsumata, Community Developer