Google Maps : Reconstituez l’histoire avec le Mémorial du 11 septembre
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
L’anniversaire du 11 septembre évoque des souvenirs douloureux ici à New York et partout dans le monde. Les évènements survenus ce jour-là ont laissé une marque indélébile dans l’esprit de la plupart des new-yorkais, dont moi. Les bureaux de ma start-up étaient situé au 30 West Broadway, à deux pas du World Trade Center. J’étais donc en ville ce matin-là. J’ai vu les avions s’écraser, puis ai assisté, choqué, à la chute des tours. C’était un jour terrible pour tous ceux qui étaient là, un jour impossible pour tous ceux qui ont perdu des amis.
Aujourd’hui, je suis fier que Google participe au lancement de Make History, un site web créé par le Mémorial national du 11 septembre en partenariat avec la firme Local Projects. Make History est une archive participative invitant tout le monde à partager leurs expériences du 11/09, dans un effort de préservation des souvenirs de cet instant. Le musée a créé un outil collaboratif profitant d’une manière innovante de Street View via l’API Google Maps. Le site Make History permet aux visiteurs de placer leurs photos et vidéos dans un contexte géographique, retraçant ainsi ensemble l’histoire.
Pour participer, allez simplement sur le site et cliquez sur “Add Your Story“. Vous serez alors invité à écrire votre expérience du 11 septembre et de partager vos photos et vidéos, pour ensuite les placer à l’endroit où elles ont été prises.
Le site Make History est motorisé par App Engine. En profitant de l’extensibilité des infrastructures de Google, le musée peut se focaliser sur le développement des applications et sur leurs objectifs premiers — au lieu de se préoccuper de leurs besoins en matière de serveurs.
La communauté des développeurs qui utilisent nos outils et APIs est une source d’inspiration pour tous les employés de Google qui travaillent sur les plate-formes, les partenariats, et l’assistance aux développeurs — et dont Make History est un excellent exemple des raisons qui nous poussent à continuer sur cette voie. Ce 11 septembre, alors que nous nous receuillons sur nos souvenirs, nous sommes honorés d’avoir pu aidé à créé ces archives si importantes.
Par Jill Szuchmacher, Développement des nouvelles entreprises