Google Livres : Témoignages de soutiens pour l’accord Google Books
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avons passé beaucoup de temps cet été avec les auteurs, éditeurs, universitaires, organismes de protection des droits citoyens et autres communautés, à discuter de l’accord Google Books et de son impact. Nous avons rencontré individuellement de nombreuses organisations et avons participé à leurs évènements, en plus de nos propres forums dans tous les Etats-Unis.
Nous avons pris part hier à une autre conférence avec encore plus de groupes, dont l’Association américaine des personnes souffrant d’handicaps, la Conférence sur les droits civiques, la Ligue des citoyens latino-américains, la Fédération nationale des aveugles et l’Association américaine des étudiants, qui nous ont tous apporté leur soutien pour cet accord.
Ces groupes, parmi tant d’autres que nous avons rencontré ces derniers mois, représentent des millions de personnes, et ils croient, comme nous le croyons, qu’offrir un plus large accès à plus de livres est primordial. Ils nous ont communiqué leur soutien au travers de vidéos, tribunes, et tweets, ainsi que par des déclarations envoyées directement au tribunal.
Par des éditoriaux, le New York Times et le Washington Post ont relayé l’importance d’élargir l’accès à l’information. Cette semaine, The Economist a témoigné son soutien envers l’accord et a énuméré les bénéfices pour les auteurs, les éditeurs, les bibliothèques, et les chercheurs “de Manhattan à Mumbai”.
Ces histoires sont pour nous de véritables sources d’inspiration, et nous les avons rassemblé dans un nouveau site qui peut être accessible ici. Nous savons que c’est un problème complexe, et nous voulons être certains que toutes ces voix seront entendues. Alors que la date de la décision du tribunal se rapproche, nous sommes sûrs que de nouveaux textes seront publiés, et nous veillerons à tous les ajouter à ce site.
Par Derek Slater, Analyste Politique