Google Labs : Feuilletez rapidement vos magasines préférés avec Google Fast Flip
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
L’un des problèmes de l’info en ligne est la lenteur de navigation. Une page riche en média qui charge des dizaines de fichiers et peut facilement prendre jusqu’à 10 secondes pour se charger, ce qui peut être assez frustrant. Nous avons au contraire besoin d’un moyen de passer d’un article à l’autre très rapidement sans délai inutile, comme sur un journal papier. Le flux de données ne devrait pas se ressentir, et vous laisser rapidement lire le contenu que vous souhaitez, sans constamment attendre de chargement. Imaginez si le fait de tourner la page d’un magasine prenait 10 secondes !
Nous ajoutons aujourd’hui une nouvelle expérimentation à Google Labs : Google Fast Flip, accessible sur fastflip.googlelabs.com. Fast Flip est une nouvelle expérience de lecture combinant le meilleurs des journaux papiers et digitaux. Comme sur un magasine papier, Fast Flip vous permet de feuilleter rapidement les derniers articles, les unes et les sujets d’actualité, ainsi que les flux des éditeurs indépendants les plus populaires. Comme le nom le suggère, sauter d’un contenu à l’autre est très rapide, afin que vous puissiez jeter un oeil à beaucoup d’articles jusqu’à en trouver un à votre goût. Parallèlement à cela, nous offrons la possibilité de rechercher parmi les journaux et magasines les plus connus, ainsi que de partager du contenu avec vos amis. Fast Flip personnalise également votre expérience, en gardant en mémoire les sélections que vous faites pour ensuite vous proposer encore plus de contenus sur le sujet, des mêmes sources, ou des mêmes journalistes. En bref, Fast Flip rassemble une navigation rapide, une sensation proche des journaux papier, des recommandations des amis et de la communauté, et une sélection à votre goût.
Pour développer Google Fast Flip, nous nous sommes associé à une trentaines d’éditeurs connus, dont le New York Times, l’Atlantique, le Washington Post, Salon, Fast Company, Propublica, et NewsWeek. Ces partenaires partageront avec nous les revenus générés par les publicités ciblées que nous affichons. Ceci donne par conséquent aux éditeurs une nouvelle occasion de toucher une plus large audience. Cela corrobore aussi notre théorie selon laquelle la possibilité de lire plus rapidement donne aux lecteurs la possibilité de consulter encore plus de contenus, générant donc plus de revenus pour les éditeurs.
L’industrie de la presse rencontre aujourd’hui de nombreux défis, et il n’y a pas de solution miracle. Cependant, nous pensons qu’encourager les gens à lire plus est une partie de la solution. Nous pensons que Fast Flip est une manière d’y contribuer, et espérons en trouver de nouvelles dans un futur proche.
Nous avons également prévu une version mobile de Fast Flip avec navigation tactile pour iPhone et Android. L’application est accessible à la même adresse.
Rendez-vous sur Google Labs et essayez Fast Flip. Si vous avez des suggestions pour améliorer le service, contactez-nous. Nous continuerons à travailler de nouveaux moyens d’améliorer l’expérience de lecture des magasines. Bonne lecture !
Par Krishna Bharat, Chercheur Google Actualité