Google Finance : Google Domestic Trends : suivre l’évolution des secteurs économiques
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous sommes aujourd’hui ravis de lancer Google Domestic Trends sur Google Finance.
Google Domestic Trends suit le volume de recherche sur des secteurs spécifiques de l’économie. Les variations du volume de recherche dans un secteur donné sur Google.com pourrait fournir des informations utiles sur l’état de l’économie. Nous avons créé 23 index pour les secteurs majeur de l’économie, comme la vente au détail, l’automobile, et le chômage.
Par exemple, l’index Luxe suit des requêtes comme [bijouterie], [bagues], [diamant], [bijoutiers], [tiffany] et ainsi de suite. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, cet index présente des pics en décembre — cependant, on observe une diminution prononcée dans les deux dernières années, la récession incitant les consommateurs à limiter leurs dépenses en produits de luxe.
L’index Automobile est également intéressant, avec une augmentation de 40% suite au lancement du programme de prime à la casse aux Etats-Unis :
Ces graphiques vous permettent de facilement comparer les fluctuations du marché avec les tendances de recherche sur Google. Ces données sont également disponibles au téléchargement.
Par Hal Varian, Économiste en chef et Ayan Mandal, Chef de projet Google Finance