Google Earth : Google Earth 5.1: Pensez rapidité !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Quand au début de l’année nous avons sorti Google Earth 5, nous avons inclus plein de nouvelles fonctionnalités étonnantes . Nous avons ouvert les deux tiers de la planète à l’exploration en vous permettant de plonger dans les océans. Avec l’imagerie historique nous avons ajouté la possibilité pour vous de remonter dans le temps afin de voir comment notre planète a changé au fil des ans. Avec Touring, nous avons facilité à tout un chacun de créer et de partager des visites guidées commentées. Avec Mars 3D, nous vous avons donné la possibilité de quitter l’orbite terrestre et d’explorer la planète rouge.
Mais chez nous, à Google, nous avons compris que parmi toutes ces fonctionnalités, la plus importante est la vitesse. Un de nos principes clé est “la rapidité est mieux que la lenteur”. Ainsi, pour la toute dernière version de Google Earth, nous avons travaillé dur pour la rendre plus rapide.
Nous avons fait beaucoup d’ajustements sous le capot, comme l’amélioration de l’utilisation de la mémoire afin de pouvoir afficher davantage de bâtiments, de couches, et de contenu utilisateur. Nous avons amélioré nos shaders (terme graphique pour les petits programmes qui s’exécutent au coeur du processeur graphique) pour afficher l’atmosphère plus rapidement. Nous avons également travaillé à réduire le balbutiement (connu sous le terme frame drops) pour fournir une expérience encore plus fluide lorsque vous survolez le globe. Lorsque nous affichons les images, nous utilisons maintenant une technologie de compression de façon à utiliser moins de mémoire et de ressources graphiques. Nous savons qu’attendre le lancement d’un programme peut être très frustrant, nous avons donc réduit notre temps de démarrage de 25%. Dans l’API Google Earth (qui permet aux développeurs d’intégrer Google Earth directement dans leurs sites web), nous avons rendu les appels à l’API bien plus rapides, ce qui signifie que nos développeurs peuvent maintenant faire encore mieux.
Qu’est-ce que tout cela signifie pour vous? Un expérience bien plus fluide et rapide lorsque vous survolez le globe en avion. Téléchargez la dernière version (Google Earth 5.1), rendez-vous à Paris, et activez la couche des routes sans craindre de ralentir son délai de chargement. Ou activez l’une des couches de la carte de Rumsey de notre galerie et de appréciez de voir le monde tel qu’il a été dessiné par Cassini en 1790, d’un seul trait. Ou jetez rapidement un regard sur les avions américains en vol avec la couche Google Earth fournie par Flightwise.

Nous avons également fait un autre changement passionnant avec cette nouvelle version: notre plug-in pour navigateur web est automatiquement inclu lorsque vous installez Google Earth (uniquement pour l’installation PC pour l’instant). Cela signifie qu’une fois que vous avez téléchargé Google Earth 5.1, vous pourrez explorer tous les sites exploitant Google Earth que nos développeurs ont conçu, et ce, sans avoir à vous déranger avec une autre installation. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur les espèces marines menacées, ou peut-être vous entrainer à l’alunissage d’un rover lunaire avant votre prochaine grande expédition. Désormais ces applications Web Google Earth et bien d’autres sont à portée de clic.
Téléchargez la dernière version de Google Earth sur http://earth.google.com, et survolez la planète plus vite que jamais.
Rédigé dans sa version originale par Peter Birch, Responsable Produit