Google Docs : Utiliser Docs pour gérer la refonte d’un site
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Michelle Madhok, fondatrice et PDG de SheFinds Media, une entreprise new-yorkaise qui publie des sites web à destination des femmes, a récemment utilisé les feuilles de calcul Google Docs pour gérer la refonte de leur site. Elle nous raconte son histoire :
Les cinq employés de SheFinds Media écrivent, gèrent et font la promotion du contenu publié sur SheFinds.com et MomFinds.com, autant vous dire que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Nous sous-traitons donc tout le travail technique à d’autres entreprises.
Nous avons récemment relancé notre site principal, SheFinds.com, ce qui n’a pas été sans heurt. Les trois parties impliqués – les employés de SheFinds, notre partenaire SEO, et notre agence de développement – trouvaient des bugs, des liens cassés, et des redirections corrompues sur le nouveau site. Après quelques jours d’incessants emails pour corriger ces petits problèmes, nos boîtes aux lettres étaient complètement submergées et toute l’équipe ne savaient plus trop qui devait faire quoi.
Tout s’est beaucoup mieux passé à partir du moment où nous sommes passés sur Google Docs. Nous avons listé tous les bugs dans une feuille de calcul, donné des codes de couleur aux statuts, et ajouté des commentaires afin que chacun puisse documenter un problème sans retourner sa boîte aux lettres.
Notre document Google a également rendu la gestion du procédé beaucoup moins stressante, je savais que tout était correctement répertorié et que rien ne serait oublié.
Nous lancerons le nouveau site de MomFinds.com dans quelques semaines, et je peux vous l’assurer dès aujourd’hui, Google Docs sera de la partie. L’outil a permis à trois entreprises à trois endroits différents de facilement se coordonner, et nous sommes heureux de l’avoir découvert, même un peu tard.
Par Michelle Madhok, fondatrice et PDG, SheFinds Media