Google Docs : Ajout des sauts de page et des branchements logiques dans les formulaires
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
N’avez-vous jamais eu envie de créer un formulaire pour lequel la prochaine question dépend de la réponse à la question en cours? Les deux fonctionnalités que nous avons lancé aujourd’hui, rendent tout ceci très simple.
Premièrement, nous avons ajouté une des fonctionnalités les plus demandées pour les formulaires: les sauts de page. Maintenant, il est facile de créer un formulaire sur plusieurs pages en cliquant sur “Ajouter un élément” et en sélectionnant “Saut de page.”
Nous avons également ajouté une nouvelle fonctionnalité très demandée, la logique de branchement. Une fois que vous avez créé un formulaire de plusieurs pages, vous pouvez sélectionner “Aller à la page basée sur la réponse” pour contrôler le parcours de l’utilisateur au sein de votre formulaire en se basant sur ses réponses. Par exemple, vous pouvez créer un formulaire demandant des retours sur les nouvelles fonctionnalités de votre produit.
Pour voir ces nouvelles fonctionnalités en action, remplissez ce formulaire de feedback.
La pagination et la logique de branchement ouvrent de nouvelles possibilités. Par exemple, vous pouvez créer un sondage sur votre produit qui pose un ensemble de questions différentes, selon que l’on ait ou non utilisé le produit avant d’y répondre, un formulaire de feedback pour une conférence qui dépend de la session à laquelle a assisté la personne sondée, ou un formulaire de prospection de client qui se base sur le lieu d’habitation du prospect. Nous espérons que vous aimerez ces nouvelles fonctionnalités de formulaire Google Docs.
Posté dans sa version originale par Dan Ferrara et Jackie Tsay, du programme Bold Practicum, équipe Google Docs