Google Chrome : Présentation de Google Chrome Frame
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Aujourd’hui, nous sortons une version précoce de Google Chrome Frame, un plug-in open source qui apporte HTML5 et d’autres technologies Web dans le navigateur l’Internet Explorer.
Nous développons Google Chrome Frame pour aider les développeurs web à créer des applications riches, plus rapides, comme Google Wave. Les dernières améliorations de performances de JavaScript et l’émergence du HTML5 ont permis aux applications web de faire des choses qui ne pouvaient auparavant être effectuées uniquement par des logiciels. Les développeurs souhaitant utiliser ces nouvelles technologies font face à un grand défi, toutes ces nouveautés ne sont pas encore prises en charge par Internet Explorer. Les développeurs ne peuvent pas se permettre d’ignorer IE – la plupart des gens utilisant ce navigateur – ce qui implique qu’ils finissent par perdre beaucoup de temps à mettre en œuvre des usines à gaz (NDT: pour que leurs fonctionnalités puissent marcher sous IE, il leur faut utiliser un grand nombre d’astuces ) ou limitent les fonctionnalités de leurs applications.
Grâce à Google Chrome Frame, les développeurs peuvent désormais profiter des toutes dernières technologies web, et ce, même dans Internet Explorer. Du moteur Javascript plus rapide, en passant par le support des nouvelles technologies Web comme les capacités offline d’HTML5 et <canvas>, jusqu’à la manipulation des dernières version de CSS/Layout, Google Chrome Frame permet à ces fonctionnalités de figurer au sein d’IE sans développements ou tests supplémentaires pour les différentes versions de navigateurs.
Pour commencer à utiliser Google Chrome Frame, tous les développeurs peuvent commencer à ajouter une simple balise:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">
Lorsque Google Chrome Frame détecte cette balise, il utilise automatiquement le moteur de rendu basé sur le WebKit rapide de Google Chrome. Ce n’est pas plus compliqué. Pour les utilisateurs, l’installation de Google Chrome Frame leur permettra de jouir en toute transparence des applications web modernes à des vitesses fulgurantes, tout en gardant l’interface familière de la version d’IE qu’ils utilisent actuellement.
Nous pensons que Google Chrome Frame facilite la vie des développeurs web, ainsi que celle des utilisateurs. Même si ce n’est pou l’instant qu’une première version destinée aux développeurs, notre équipe vous invite à l’essayer sur votre site. Vous pouvez commencer par consulter la documentation.Vous pouvez nous faire part de vos commentaires dans notre groupe de discussion et nous faire connaître tous les bugs que vous trouverez par le biais de l’outil de rapport de bugs du projet Chromium.
Rédigé dans sa version originale par Amit Joshi, Alex Russell et Mike Smith, de l’équipe Google Chrome Frame
C’est vrai qu’Internet Explorer est un peu à la ramasse concernant le respect des standards et l’affichage des pages, Acid3 nous le prouve :-(
Mais c’est bien que Google nous apporte Google Chrome Frame!