YouTube : Dans le futur, tout le monde pourra monétiser ses 15 minutes
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avons à l’origine lancé le programme de partenariat YouTube (PPY) afin d’aider certains de nos utilisateurs les plus populaires à générer du revenu grâce à leurs vidéos publiées sur YouTube. Même si nous nous sommes d’abord concentré sur les gros producteurs de vidéos comme Fred et ValsArtDiary, nous avons parfois étendu le programme à certaines vidéos inoubliables présentes sur le site, comme Battle of Kruger, David after dentist et Otters holding hand. Ces partenariats avec les vidéos isolées ont ainsi aidé beaucoup de personnes à gagner des milliers de dollars par mois alors que leurs vidéos se propageaient.
Il est temps de passer à la vitesse supérieure. Nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer que nous étendons le programme de partenariat YouTube à d’autres vidéos populaires sur le site. Désormais, lorsque vous envoyez une vidéo sur YouTube qui rencontre un certain succès, nous vous inviterons à monétiser cette vidéo et ainsi d’en tirer des revenus. Pour décider des vidéos à monétiser, nous nous baserons sur des facteurs comme le nombre de visualisations, sa viralité, et le respect des conditions d’utilisation de YouTube. Si votre vidéo est choisie, vous recevrez un email et verrez un message “Activer le partage de revenus” à côté de la page de votre vidéo.
Une fois le partage de revenus activé, YouTube y placera de la publicité et vous versera une partie des revenus via votre compte Google AdSense chaque mois (si vous n’avez pas de compte Google AdSense, il vous sera proposer d’en créer un). Les vidéos partenaires n’auront pas les mêmes avantages que les utilisateurs partenaires, comme les fonctions de chaîne améliorées, ou la capacité de monétiser d’autres vidéos, nous vous encourageons donc à postuler en tant que partenaire YouTube. Ce programme de partenariat n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, mais nous espérons le lancer à l’international très prochainement.
Il nous a fallu du temps pour concevoir le programme de partenariat YouTube et nos outils de gestion de contenu. Maintenant que nous sommes prêts à partager ces opportunités avec une audience plus large, nous sommes impatients de voir notre programme aider encore plus de personne à monétiser leurs vidéos populaires sur YouTube.
Par Shenaz Zack, Chef de projet