Google Groups : Partagez des documents ou des agendas en toute simplicité

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

You may also like...

8 Responses

  1. Patrick dit :

    Dans le domaine du partage, Google NoteBook était le précurseur ! Un outil très efficace que je viens de perdre en passant à la version 3 de FireFox (extension non maintenue) et c’es très dommage. Je ne comprends pas pourquoi il a été abandonné ???
    Petite précision : si NoteBook reste accessible (pour combien de temps ?), il a perdu l’élément essentiel qui le rendait vraiment efficace : le ‘à noter’ de menu contextuel

  2. Vincent dit :

    Je suis d’accord avec toi, Notebook était très performant mais peu connu et peu utilisé, et c’est dommage que l’extension ne soit plus dispo… Cependant Google Reader reproduit un peu la fonction de partage de Notebook avec le bookmarklet “Note in Reader” – tu ajoutes le bookmarklet à tes favoris, et tu cliques dessus pour partager une page web dans ton flux Google Reader, accessible par tes amis.

    Pour ajouter le bookmarklet, tu vas dans Reader, et tu cliques sur “Notes” dans la colonne de gauche. Ce n’est aps tout à fait pareil que Notebook, mais ça se rapproche. :)

  3. Patrick dit :

    Ah, ben, voilà un autre utilisateur déçu, on se sent moins seuls ;-)
    Dans notre groupe, NoteBook était vraiment LE logiciel de partage, mais peut-être effectivement qu’il était méconnu. Bien dommage en tout cas :-((
    Merci pour ta piste de remplacement, mais on a adopté depuis pas mal de temps Netvibes et sa fonction ‘partage’ nous dépanne. Personnellement je n’utilise pas Google Reader et ne compte pas le faire, faut pas atteindre un taux de GoogleDépendance trop élevé, c’est dangereux pour la santé !

  4. Bubblepierre dit :

    Bonjour,

    je me pose une question:
    Je m’occupe d’une association, puis je me servir de google group pour faire mes emailing de news letter, c’est à dire, envoyer tous les 20 ou 30 jours un email à environ 2500 personnes… ces 2500 personnes serait dans le news group…
    Faut il qu’elles acceptent toutes ou alors, dès que j’aurais entré leur mail dans la liste du groupe elles recevront mes “news” ?

    si vous avez la réponse c’est formidable !

  5. Vincent dit :

    Hello,

    Google Group te permet d’ajouter directement des membres à ton groupes (sans qu’ils n’aient à valider), mais c’est limité en nombre… Si tu ajoutes 2500 personnes d’un coup, Google va vouloir vérifier. Un extrait de l’aide :

    “Pour éviter les éventuels abus, nous examinons toutes les demandes visant à ajouter ou inviter un grand nombre de membres. Les demandes sont généralement examinées dans un délai de deux jours ouvrés. Une fois approuvées, les demandes sont traitées rapidement.”