Google Groups : Partagez des documents ou des agendas en toute simplicité
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Alors que de plus en plus d’entreprises et d’organisations migrent vers Google, nous pensons qu’il est juste de faire bénéficier à tous des nouvelles fonctionnalités que nous développons grâce aux retours de ces professionnels. Nous avons récemment améliorer la façon dont Google Groups interagit avec nos autres applications. Partager des agendas, des sites, et des documents avec plusieurs personnes est désormais plus simple — au lieu d’ajouter une personne à la fois, vous pouvez simplement partager avec un groupe.
Admettons par exemple que vous organisiez un tournoi de softball, et que vous utilisez Google Docs pour noter les équipes et les scores.
Vous voulez que tous les joueurs, mais seulement les joueurs, puissent modifier le document. Si vous possédez déjà un Google Group accessible par les participants du tournoi, il vous suffit de partager le document avec le groupe, et de donner aux membres du groupes les droits de modification.
Pour finir, lorsqu’une personne rejoint ou quitte le groupe, elle recevra ou perdra automatiquement les droits d’accès aux documents. Rien de plus simple.
Par Jeffrey Chang, Co-chef de projet, Google Groups
Dans le domaine du partage, Google NoteBook était le précurseur ! Un outil très efficace que je viens de perdre en passant à la version 3 de FireFox (extension non maintenue) et c’es très dommage. Je ne comprends pas pourquoi il a été abandonné ???
Petite précision : si NoteBook reste accessible (pour combien de temps ?), il a perdu l’élément essentiel qui le rendait vraiment efficace : le ‘à noter’ de menu contextuel
Je suis d’accord avec toi, Notebook était très performant mais peu connu et peu utilisé, et c’est dommage que l’extension ne soit plus dispo… Cependant Google Reader reproduit un peu la fonction de partage de Notebook avec le bookmarklet “Note in Reader” – tu ajoutes le bookmarklet à tes favoris, et tu cliques dessus pour partager une page web dans ton flux Google Reader, accessible par tes amis.
Pour ajouter le bookmarklet, tu vas dans Reader, et tu cliques sur “Notes” dans la colonne de gauche. Ce n’est aps tout à fait pareil que Notebook, mais ça se rapproche. :)
Ah, ben, voilà un autre utilisateur déçu, on se sent moins seuls ;-)
Dans notre groupe, NoteBook était vraiment LE logiciel de partage, mais peut-être effectivement qu’il était méconnu. Bien dommage en tout cas :-((
Merci pour ta piste de remplacement, mais on a adopté depuis pas mal de temps Netvibes et sa fonction ‘partage’ nous dépanne. Personnellement je n’utilise pas Google Reader et ne compte pas le faire, faut pas atteindre un taux de GoogleDépendance trop élevé, c’est dangereux pour la santé !
Bonjour,
je me pose une question:
Je m’occupe d’une association, puis je me servir de google group pour faire mes emailing de news letter, c’est à dire, envoyer tous les 20 ou 30 jours un email à environ 2500 personnes… ces 2500 personnes serait dans le news group…
Faut il qu’elles acceptent toutes ou alors, dès que j’aurais entré leur mail dans la liste du groupe elles recevront mes “news” ?
si vous avez la réponse c’est formidable !
Hello,
Google Group te permet d’ajouter directement des membres à ton groupes (sans qu’ils n’aient à valider), mais c’est limité en nombre… Si tu ajoutes 2500 personnes d’un coup, Google va vouloir vérifier. Un extrait de l’aide :
“Pour éviter les éventuels abus, nous examinons toutes les demandes visant à ajouter ou inviter un grand nombre de membres. Les demandes sont généralement examinées dans un délai de deux jours ouvrés. Une fois approuvées, les demandes sont traitées rapidement.”